Ma planche à roulettes, bientôt.

On peut se rappeller que lors de mon séjour à L.A., je me suis procuré une planche à roulettes. Et l’on se rappelle aussi que j’ai eu une contravention en traversant une lumière rouge avec, le même jour? Euh, non, ça je ne veux pas m’en rappeler, 135$ pour une lumière rouge, c’est trop. 

Question de logistique, elle y est restée à L.A. Bien là, d’ici une, deux ou trois semaines, je devrais la ravoir et pouvoir rouler à fond de train dans les rues du centre-ville de Vancouver. Oh que oui. 

J’ai tellement hâte. Je suis comme un enfant avec ce genre de truc. Ok, je suis comme un enfant point. 

Pour les moyennes distances, le vélo, ça va. Mais pour les courtes distances, ou pour seulement « cruiser » (dans le sens de juste se laisser-aller dans le vent), la planche à roulettes, c’est parfait. Et elle roule tellement doucement, elle va vite et mord vraiment bien dans les virages. C’est carrément un sport. Et sur le bord de l’eau, ça va juste être parfait.

J’ai mon casque de vélo, mais il n’y a aucune chance que je mette ça pour la planche. Sans façon. J’ai quand même un style à maintenir. Je m’en procurerai un autre dans un skate shop. 

Et dans le centre-ville, c’est tout plein de belles pentes. Ok, il y a des feux de circulation aussi, mais avec un bon timing, il y a moyen de rouler à pleine vitesse, sans trop s’arrêter. 

 

8 comments so far

  1. olimax on

    Ça l’air pas mal, mais comment tu fais pour freiner avec ça ?

  2. themean on

    olimax: Ça demande un certain talent athlétique.. en effet. Le plus simple et de laisser un pied sur la planche et laisser traîner l’autre sur l’asphalte. Simple comme bonjour.😉

  3. PF on

    Ou tu pèses un peu sur le derrière de la planche… à moins que tu aies un long board… on freine pas avec ça…😉

  4. beck on

    Tout un style, en effet. Le printemps à Vancouver… lucky. Les cerisiers et tout. Enjoy, dude!!

  5. Stephane on

    Pour une raison qui me dépasse, je suis incapable de faire du skate de façon constante.

    Solution?

    Rollerblade pour faire peur aux voiturues l’été en frôlant leur miroir dans le traffic.

  6. themean on

    PF: Je peux le faire aussi avec cette planche, vu qu’elle est courte, mais pas tant que tant ça, parce qu’elle un peu trop courte. À basse vitesse, oui, mais pas à haute vitesse.

    beck: Ouais, ils sont encore super beaux ces cerisiers! Merci, je me demandais c’était quoi « Cherry Blossom » en français… Cherry—cerise… pas fou.😉

    Stephane: Ouais, le rollerblade aussi c’est cool! Le skate, ça va moins vite, mais pas si t’as des grosses roues. Et c’est plus pratique parce que tu n’as pas à enlevé tes patins, mettres tes souliers et tout. Chacun a ses avantages, j’aime bien mixer!

  7. beck on

    Je t’éduque tellement. Keep on talking to me, it’s good for you.🙂

  8. themean on

    beck:😉


Laisser un commentaire

