Le net.

J’ai maintenant le net à la maison depuis hier. Yé. Mais c’est tellement une drogue cette chose. 

Je me suis abonné au nouveau service WiMax de Bell. Un modem que l’on peut transporter partout. Évidemment où le service le permet. Il est super léger, ça coûte 50-60$ par mois pour un contrat de deux ans. Je croyais qu’il était aussi sans-fil Wifi, non. La pub est très mal expliquée, ou c’est moi qui en voulait trop. Nonobstant, c’est quand même hyper pratique pour quelqu’un qui bouge comme moi. 

Je devais le recevoir par la poste. Jamais eu la note d’avis de réception dans ma boîte aux lettres. J’ai suivi le paquet sur le web, donc je savais qu’il était arrivé. 

Je termine le travail à 17h, la poste ferme à 17h30, évidemment. Je pédale comme un fou pour me rendre, vérrouille mon vélo, cours comme un fou dans le centre d’achat, pour me rendre au service de poste. 17h20, tout juste. Je prends mon paquet et poste en même temps une surprise pour une amie. 

Il fallait bien que je ne reçoive pas le paquet, mon numéro de suite n’était pas indiqué dessus. Foutue commande web. 

Ils disent ensuite trois étapes faciles pour surfer sur le web, mon oeil. 

De un, branche le modem dans le mur, facile. Plogue le modem par ethernet sur l’ordi, facile. Ouvre un fureteur et suis les instructions, facile? Non, ça ne marche pas. À plusieurs reprises, « contactez le service aux utilisateurs ». 

J’appelle, reste trente minutes à attendre. Le gars active mon modem. Facile? Frustrant oui. Mais là, ça marche au moins. Yahou. 

Et étant donné qu’au travail, j’essaie de ne pas surfer pour m’amuser (trop), là j’ai le temps en masse. Le web est tellement une source infinie de n’importe quoi, c’est fou. Et je crois que je m’en viens pas mal bon, pour un (ancien) non-geek/sportif qui sacrait après Word au CÉGEP. 

2 comments so far

  1. pops on

    oui c,est fou le web,une source infinie…

    quand tu était petit,tu me disais….

    papa cela devait être plate dans ton temps….

    pas d’ordi,pas de nitendo,pas de vcr pour les films ect……
    moi je riait….
    et je t’ai dit,ce que tu ne connait pas ne
    te manque pas…..
    mais toi tu connais cela et si je te l’enlève..
    tu vas chialer mon gars hihihihi!!!
    l’ordi est l’extention de tout les cerveaux de
    ta génération et ceux a venir…..
    la preuve….
    grace a cela tu vie bien et pas seulement toi…

    alors dit merci au web,mais surtout ce qui
    est soujacent a cela,la source est là…..
    source d’abondance pour tout le monde….

  2. Dean on

    Ouais, c’est un outil incroyable! Et qu’est-ce que ça va être quand je vais avoir des enfants..?


Laisser un commentaire

