Donner le sein augmente le QI.

(Je n’arrête pas sur les pertinences aujourd’hui.)

Je me suis toujours demandé d’où venait cette intelligence supérieure. Sûrement pas de moi, avec ce fond d’attardé de naissance.

Et bien, voilà ma réponse. 

Donner le sein augmente le QI.

Une étude conduite par des Montréalais. mais réalisée en Biélorussie(?) sur 14 000 individus de 2002 à 2005. Un groupe crontrôle de 6000 et un autre de 8000 où il était encouragé de donner le sein, et suivant plusieurs contraintes. La plus grosse étude mondiale du genre, maintenant pousse dans la direction que donner le sein amène à une intelligence supérieure. 

Mais il n’est pas conclut (les chercheurs ne l’espèrent pas) que c’est quelque chose dans le lait que les manufacturiers peuvent recréer. Ou c’est peut-être la proximité physique, l’attention. Personne ne le sait. 

Eh bien, ça a valu la peine de me le donner jusqu’à 15 ans. 

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’allaitement pendant 6 mois est recommandé. De 0 à 6 mois, ou de 27 ans à 27 ans et 6 mois, il ne le mentionne pas. 

(Source: Vancouver Sun)

 

14 comments so far

  1. BeachBoy on

    15 ans ?!?!?!?!?!

  2. Yano on

    Hahahahaha, pis c’est quand que vous coupez le cordon ombilical?

  3. themean on

    Beach: Ben non… je niaise ben.

    Yano: Un jour peut-être… Tu ris, mais ma mère, à cause de ce blogue, ne me demande même plus de l’appeler.. Elle sait que je suis en vie.

  4. Yano on

    Ça ressemble un peu à moi, ça!

    Un beau bonjour/bonsoir à madame Mean, en passant!

  5. beck on

    Bonsoir, effectivement. Pour l’intelligence donnée à votre fils, évidemment. Supérieure, hein? 😉

  6. Yano on

    Madame Mean, je me demande… quelle commentatrice préférez-vous parmi celles qui laissent leurs traces sur le blogue de votre garçon? En d’autres mots, laquelle avez-vous « spoter » comme la brue idéale?

    Non, répondez pas. Ça va foutre le bordel😉

  7. PF on

    J’aime bien le commentaire de Yano. Pour le sein, j’ai été nourrie assez longtemps! Et la première fois, à ce que ça me sorte par le nez… Y faut croire que je le voulais ce QI! J’avais déjà tout compris!😉 Pas besoin d’études là-dessus…
    Sinon, ton commentaire du 27 ans m’a fait sourire… bien bonne.

  8. Dean on

    Yano: Je lui ferai le message. Sont drôles les mères, mais on les aime.

    Haha! Je vais vraiment lui laisser le message à ma mère de laisser son commentaire… Haha! Je suis vraiment curieux de sa réponse…
    (Je viens de lui envoyer un email pour lui dire de venir lire..)

    beck: Supérieure..? Pas sûr, en effet. Peut-être que ça vient de mon père finalement, parce que ma mère a encore la sienne.

    PF: Haha! Très drôle tout ce lait qui te sort du nez! Là, je comprends Dre.😉

  9. maman on

    Bon on va rétablir les faits.Ton intelligence supérieure est une coche en bas de celle de ta mère(elle est encore très présente chez moi), maintenant vous savez d’ou vient ce petit chiant de fils, maintenant pour le sein vous saurez qu’après 2 semaines à l’entendre brailler tout le temps je l’ai plogué sur la bouteille.Conclusion de tout ça,c’est dans les gênes de sa mère que vient toute cette intelligence(tant pis si ton père lis ton blogue lui aussi).
    Est-ce que ça répond à toutes vos interrogations???

  10. CindyLou on

    Et vlan dans les dents…!! Bravo maman !😉

  11. pops on

    J’ai aimer le commentaire de ta mere….
    car la, elle s’exprime vraiment en ce moment…
    avec un ti peu d’arrogance en disant…

    ce petit chiant de fils…..
    mais je comprend pourquoi elle dit cela…
    elle le fait avec amour,je le sent tres bien.

    tu est issue de nous deux…..
    donc tu prend tout ce qui viens avec ou non…
    tu est le seul maitre de ta vie.,…

    et qu’elle belle vie tu as …continue…..

  12. beck on

    Wow… à quand le blogue familial, dites? Tu sembles avoir une belle famille, Dean. Enfin, vu d’ici!

  13. Yano on

    1 à 0 pour maman!

    Vous n’avez pas répondu à ma question, madame, mais vous avez écouté mon conseil! Sage femme😉

  14. Dean on

    maman: Haha! Trop drôle! Ouin, je sais, tu m’a donné le bibron bien vite. Peut-être que c’est pour ça que j’aime autant le lait du frigo.

    CindyLou: Ouais, c’est ma mère.🙂

    Pops: Bien oui, elle le dit bien avec gentillesse, je le sais bien. Vous êtes les meilleurs parents.

    beck: T’as un aperçu de ma famille. Manque que mon frère. Mais il est pas du genre à passer trop souvent ici.

    Yano: Voilà, et elle est sage comme tu dis.


Laisser un commentaire

