Le condo sur Robson St.

Pour ne pas que ma mère s’inquiète, voici un aperçu du condo dans lequel je vis. 

750 pieds carrés, deux chambres à coucher, deux toilettes, salon, cuisine, salle à manger, bureau, tout est neuf, je suis le premier locataire. Plein centre-ville. Robson St. et Richards St.

Robson St., c’est comme St-Laurent comparé à Montréal. Dans l’action directe. 

Certains gens sont intéressés à l’immobilier, c’est une de mes passions. Ma mère Norma Teolis, chez Remax (Montréal et les environs) (petite plogue) (je ne savais pas que tu avais ton .com, cachotière toi) aussi agente immobilière me pousse encore plus à m’y intéresser. 

 Norma Teolis, agente Remax (Mtl et environs), ma mère.

À Montréal, tout est des pinottes en terme de prix, comparativement à Toronto, Edmonton ou Vancouver. À Vancouver, ça construit comme des champignons dans le centre-ville. J’ai des constructions de condos dans ma cour, à ma gauche, et à ma gauche-gauche. Partout où je regarde, il y a des tours en chantier. 

Comparativement à Montréal (centre-ville, Plateau), c’est deux fois le prix. Le prix total d’où je suis se situe environ dans les 450 000$. Je n’exagère même pas. C’est fou. La clientèle cible du centre-ville est des jeunes cadres professionnels, alors les prix suivent. Je suis curieux de voir ce qui se passera dans les cinq prochaines années à Montréal.

D’ici deux ans, c’est un de mes objectifs, un achat à Montréal. Plateau probablement. Seul, ou en couple, ce sera. Ce sera mon premier achat, et l’on verra ensuite. Présentement, sur le Plateau, faut s’attendre à payer entre 250 000$ et 300 000$ facilement, pour quelque chose de décent, d’environ 1000 pieds carrés. Et la plupart ne sont pas neufs, malgré qu’il y a beaucoup de constructions aussi. 

Et je m’étais fixé un objectif dernièrement, sur ma prochaine résidence. Je m’étais dit que j’aimerais avoir un coin à moi, bien situé, neuf, plein centre-ville, et le décorer à mon goût. Et curieusement, sans vraiment m’en rendre compte pendant, bien c’est ce que je fais ici, à Vancouver. Étrange parfois, les choses. 

Pour la déco, c’est très-très minimaliste. Une déco masculine, quoi. 

8 comments so far

  1. Une puce on

    J’adore ton divan!!😉

  2. Num on

    Y’avais justement un article dans le Journal de Montréal cette semaine !

    Très beau condo ! Mais ça doit te coûter un bras !

    Pour la décoration, moi je trouve ça très bien ! Tsé, vivre avec une graphiste des fois…😛

  3. maman on

    Maman ne s’inquiète pas du tout quand sa progéniture est heureuse.L’important c’est que vous viviez ce que vous avez à vivre en étant heureux et bien.Ton condo est superbe, garde-le minimaliste et choisi bien ce que tu achètes,pour garder ton inspiration.Mercipour la plogue, avis à tous.

  4. beck on

    Pas comme je l’imaginais, ce condo, mais très joli tout de même. C’est bien de mettre une image sur les mots, tu sais.

    Bien heureuse aussi de pouvoir apprécier le visage de ta mère. Je note l’avis à tous – mon prochain achat sera bien éclairé, j’en suis sûre. D’ici un an ou deux, moi z’aussi.

    On se croisera dans les rues du Plateau!.. 😉

  5. pops on

    super que tu as ploguer maman sur ton blogue…

    elle mérite une belle carrière et je sais qu’elle
    va atteindre son objectif…..

    comme je dit toujours…
    une image maintenue dans l’esprit avec amour est obliger
    de se manifester dans le physique….

    je sais et tu sais qu’elle se donne corps et
    âme……

  6. Dean on

    Puce: Cool! Ça fait un lit en plus!

    Num: Un bras et une jambe. Haha! Ta maison est pleine de couleurs?!

    maman: Ça fait plaisir. Je prends le conseil.🙂

    beck: Merci, mais madame se l’imaginait comment? J’adore le Plateau.

    pops: Ouais, je suis d’accord, quand c’est maintenu, tout marche.

  7. Num on

    Le résultat final est très beau !

    Mais je ne sais pas si tu sais, mais rouge cerise ça prend 120 couches pour être rouge !

  8. Dean on

    Num: Très minimaliste, mon affaire. Rouge cerise, 120 couches, alors tu es maintenant un pro du pinceau.


Laisser un commentaire

