Ma musculature. (Mai 08)

(Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux billets.

Alors voilà. C’est incroyable comment le travail peut être ardu, pour si peu de résultats. Il y en a, mais c’est tellement minime qu’il faut en être passionné pour maintenir une cadence régulière. Les gens qui croient se transformer en une nuit se foutent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. 

Mais sérieux, comment vendre l’activité physique autrement que par la beauté du corps. On se fout de la santé. Qui veut être en santé? Comment mesure-t-on la santé au jour le jour? Une bédaine grossit petit peu par petit peu à chaque année, et la pression artérielle augmente un peu aussi. Si l’on ne se regarde pas dans le miroir (au sens figuré, dans le sens d’être vrai avec soi-même), et dans son assiette aussi, ça va vite, et l’on se réveille un matin gras, cardiaque, diabétique et sur le bord d’une dépression. Voilà. 

Voilà pour les mesures:

Poids: 150 lbs (-1lbs)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70 (dommage, ça ne change plus)
IMC (indice de masse corporelle): 23,59
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 10% et 13% (-1%)
Mensurations: bras: 14,5 pouces (identique); cuisses: 22,5 pouces (identique)
pectoraux: 41,0 pouces (identique)

Mais toutes mes mesures sauf le poids, je les ai prises ce matin. Normalement, je le fais le soir. Et le volume sanguin est plus élevé le soir. Le matin je suis mince, mais aussi un peu moins volumineux musculairement. Alors, j’estime que j’ai pris un peu de masse musculaire et définitivement perdu du gras. 

Je suis sur la bonne voie. Un jour, j’aurai un corps de rêve. À quoi ça va servir par exemple? Aucune idée, mais je l’aurai. Non, mais l’image dans ce que je fais (ou ce que je faisais, pour l’instant, kinésiologue-entraînement privé) est importante. Mais d’une certaine façon, par l’exemple donné et le style de vie, j’influence aussi les gens autour de moi. Juste au moins à ce qu’ils fassent attention à eux, mange mieux et fasse de l’exercice. Alors, mon travail aura été fait. 

Mais sérieux, j’aime juste trop aller au gym. Ma force a augmenté, j’ai changé cette semaine mon dernier entraînement. Je suis plus que motivé. Ma bouffe pourrait être mieux, mais ce n’est pas si mal. 

Et je regardais mes photos, et je suis quand même content. Un peu. 

 

12 comments so far

  1. Mél on

    La moustache…
    C’est « in » à Vancouver?
    Hihihihihihihihihih ;O))

  2. CindyLou on

    Non mais c’est quoi ces boxers ?! Hilarant…😛 Désolée, je n’ai pu m’empêcher ! C’est pas méchant, rassures-toi…j’ai juste eu un p’tit fou rire en mangeant mon spag à midi…😉

  3. Num on

    « Un jour, j’aurai un corps de rêve. »

    Mouahaha ! Maudit chialeux ! On peut échanger si tu veux…😛

    T’as pas un truc ou deux pour s’attaquer férocement au tour de taille ? Je veux dire en fonte de graisse. Du cardio, du cardio, je sais.

  4. pops on

    Ben oui!!!!!
    mail il te pousse une moustache coudonc…….
    j’aime ca,c’est la meme que tom cruise….
    ca ma pris 35 ans avant d’en avoir une a mon
    gout…….hihihi!!!!
    alors soi patient hihihi!!!!

    belle musculatures……..
    a quoi ca va te servir?
    ben je pense que quand tu auras 50 ans tu auras
    un corps merveilleux et en santé et toute les
    femmes du meme âge vont tripper sur toi…..

    beaucoup d’hommes vieillisses mal,ils perde leur
    belle allure de jeunesse,mais ca ne seras pas ton
    cas…..
    ton corps est ton saint temple et tu en prend
    soin…..
    je me doi de te prendre comme exemple,et j’y
    travaille ,pour etre pas si pire et en forme
    a ma retraite qui s’en vient bientôt….
    merci d’être ce que tu est……
    mon fils……xxxx

  5. pops on

    en passant moi je les aimes tes bobettes….
    elle sont excentrique comme toi… hihihihi!!
    tu devrais voir les miennes….
    tu dirais….
    mais pa,il est tant que tu les changes hihihi!!!

  6. Dean on

    Mél: Tr-ès drô-le. Haha. Je me suis rasé là, c’est fait.😉

    CindyLou: Si tu savais comment j’aime mes boxers. Les plus confortables de tous. Content de te faire rire, si ça peut au moins faire ça.

    Num: On chiâle pour chiâler là.. On n’est jamais content. Et désolé, mais y’a pas de trucs rapides, c’est la régularité, et l’intensité, et checker sa bouffe, et faire ses devoirs. Plus t’en fais, mieux c’est. À chaque jour mec, chaque jour.

    Pops: Merci. Et si ça peut te motiver, moi je serais bien content, je veux un grandpère en forme!

  7. Dean on

    Pops: Haha! Y’ont plein de trous dedans! Haha!

  8. CindyLou on

    Haha !! Et ben oui… tout sauf conventionel !! Probablement à ton image, mais je n’saurais dire😉

    La cocotte fashion que je suis a noté que ça s’agence merveilleusement bien au tatouage de ton bras gauche… !! Bravo !

  9. Stephane on

    Dean, un gros NON à la moustache, show some love man🙂

    C’est ben beau construire le corps, mais si tu ‘scrap’ la face, tu perds un peu ton temps.

    Sans rancune vieux🙂

  10. beck on

    À bas les moustaches!!! Elle est pas si apparente, t’en fais pas. Et j’aime les boxers, vraiment.

    Show some loooove, dude!

  11. Dean on

    CindyLou: Tu vois, j’avais tout pensé. Tattoo et boxer.

    Steph: Haha! Sans rancune. Je suis tellement paresseux pour la moustache. Faut que je me laisser aller un peu, sinon, je serais ben trop parfait.😉

    beck: C’est plein de couleurs! All you need is looove..

  12. […] musculature. (Juin 08) Posted 15 juin 2008 (Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux […]


Laisser un commentaire

