Nous seuls, Emmanuel Kattan.

Je lis pratiquement tous les jours, de livres diverses, partant du roman, aux livres de développement personnel jusqu’aux livres sur la sociologie. Pour une raison inconnue, je ne partage pas trop mes lectures sur ce blogue. Probablement par manque de confiance sur les critiques que je peux en faire. 

Mais bon, voilà, que dans les derniers mois,  je me suis décidé à redécouvrir l’amour. Un amour que je ne connais plus depuis des millénaires. Et la lecture est un des moyens conscients pour entamer ma redécouverte. 

En cadeau alors, par hasard, j’ai reçu Nous Seuls, d’Emmanuel Kattan.

Moi, tout léger, prêt à absorber une belle histoire d’amour, n’en fut que plus tourmenté en terminant ce livre. 

Tout commence bien, c’est vraiment bien écrit, j’entre facilement dans la tête des deux personnages, Antoine et Judith. Leur histoire d’amour débute 12 ans plus tôt, accompagnée d’un intermède de séparation de plus de 10 ans, ils essaient de retrouver leur amour émietté par tous les autres gens qu’ils ont passés un peu de leur vie. 

Mais le tout se tranforme en jalousie, haine, meurtre, suicide. Toutes de belles choses dont je ne voulais pas entendre parler. 

J’en suis perturbé totalement. Moi qui croyais à une belle histoire d’amour. Du tout. 

Je le conseille, parce que c’est bien écrit, mais pas pour quelqu’un en peine d’amour. 

 

2 comments so far

  1. beck on

    Et voilà, il ne te reste plus qu’à attendre « L’insoutenable légèreté de l’Être », tu vas beaucoup aimer.

    Attends quelques jours pour faire le vide, puis, qui sait, peut-être qu’il te tombera entre les mains!..

  2. Dean on

    beck: Ouais! Je veux tellement lire ce livre! Surtout quand il m’est fortement conseillé! Encore plus d’une main amicale.


Laisser un commentaire

