Deux, mais même cerveau?

Ou plus même. 

Il parait que les poissons, en bande, partagent le même cerveau. Ils changent de direction tous en même temps. Il n’y a pas un poisson chef qui crie aux autres suiveux « hey, on vire! ». Non. Ils changent exactement de direction en même temps, sans délai. 

Il parait aussi que les humains ont ce pouvoir, d’émettre des ondes, et peut-être même de partager le même cerveau. 

Personnellement, avec tous les autres gens, je m’en fou un peu. Mes amis, ok. Mais elle. Elle. Oui. 

C’est ce que je souhaite, c’est ce que je recherche, mais est-ce que ça existe? Est-ce que deux personnes peuvent partager le même cerveau? Penser en même temps? Sentir les mêmes choses? À distance, ou tout près, sans se parler? 

Nous l’avons déjà étudié sur des jumeaux identiques. Mais c’est un peu affreux de penser cela. C’est un peu trop co-sanguin, pour deux personnes qui s’aiment. 

Alors, les mêmes pensées, en même temps? Sans se parler? Seulement se regarder dans les yeux, et savoir. 

Savoir. Savoir ce que l’autre pense. Pas seulement penser ce que l’autre pense. Mais savoir, sentir, être certain. 

Être « un » finalement, c’est cela? À certains moments. Tout le temps, peut-être pas. Mais par moments, vagues moments intenses, d’illumination, de magie et de synchronicité, oui, peut-être, j’y crois.  

Ça serait magnifique. 

7 comments so far

  1. Yano on

    L’amour vous vas bien, m’sieur 🙂

  2. Claudine on

    Les gars aussi ont 2 cerveaux… mais c’est une toute autre histoire 😉

  3. PF on

    Ah… C’est exactement ce que je souhaite aussi dans ma vie. Je te le souhaite Dean, sincèrement.

  4. pops on

    Ça me fait penser à une histoire…

    une femme dit à son mari….

    vous les hommes, votre cerveau est dans votre
    pantalon………..

    son mari répondit…..

    oui c’est vrai, mais tu est contente quand
    j’ai de bonnes idées pour toi….

    hihihihi!!!!

  5. beck on

    Bien dit! Haha! 🙂

  6. pops on

    mais oui ca existe je le sais….

    le cerveau est un émetteur et un récepteur en
    meme temps et très puissant….

    pourquoi tu penses que j’ai les cheveux
    longs….
    comme une radio,plus l’antenne est longue
    meilleur est la réception…..

    quoique certains hommes chauves sont de bons récepteurs
    aussi….
    mais plus tes cheveux sont longs, plus la réception
    ou l’intuition est accrue…..
    bizarre mais vrai…..
    entre un homme et une femme la plus grande réception dans le cerveau est l’odeur, même si
    ton nez n’a pas vraiment senti quelque chose…
    mais ton cerveau lui la capté…….et le sien
    aussi, c’est prouver…..

  7. Dean on

    Yano: Qui a parlé d’amour ici? 😉

    Clau: Haha! Une autre histoire, en effet. 😉

    PF: Toi de même, miss. Toi de même… Ça viendra, patience. Patience.

    Pops: Haha!! Trop drôle! Pas fou ton histoire aussi… (Je t’ai corrigé quelques fautes, comme ça..)

    Beck: Il est comique, mon pops, hein! Un vrai comique.


Laisser un commentaire

