L’attente, face à son destin.

J’adore ces moments, mais j’en ai aussi peur. 

Ces moments, que j’ai crées dans ma tête, que j’ai voulus, que j’ai fantasmés, que j’ai idéalisés, que j’ai succulés(?). 

Mais j’en ai peur. Parce que le rêve se transforme désormais en réalité. Il devient vrai, réel, je peux le toucher, le voir, le sentir. 

J’en ai peur, parce que je ne le connais pas, ce moment. Dans ma tête, il est bien en contrôle. Dans les faits, il sera totalement imprévisible. 

Mais c’est aussi ce que j’aime, cette imprévisiblité. Finalement, j’aime ma peur. Elle me fait sentir vivant, elle me fait vivre, me fait vibrer, elle me nourrit. 

Et si j’en ai peur, n’est-ce pas l’endroit où il faut que j’aille? 

Si je n’avais pas peur, je m’en foutrais. Si je n’avais pas peur, je ne gagnerais rien. 

Maintenant que je sais que j’ai peur, maintenant je sais que c’est important à mes yeux. 

Plus que trois jours. 

11 comments so far

  1. Francoise on

    L’attente, c’est le meilleur moment. Parce que tu es ouvert à toutes tes perceptions…

    Laisse-toi surprendre!
    😉

  2. Dean on

    Franfran: Tu ne peux si bien dire… Mais l’attente s’achève, tout est presque prêt… Il reste seulement à savourer, et en effet se laisser surprendre par l’imprévisible.

  3. beck on

    Le décompte est commencé. Plus que deux, alors. Cheers! 😉

  4. Dean on

    beck: J’entends les tic-tacs du temps en moi… Ou c’est mon coeur qui bat fort, peut-être…

  5. Stephane on

    How cute🙂

  6. Dean on

    Steph: La romance chez les mecs, tu crois que c’est disparu..? Moi, j’y crois encore.

  7. Stephane on

    Disparue? Absolument pas, j’ai juste dit que c’était cute.

    All good for you mec🙂

    Moi, ça me manque faut dire, alors, c’est pas tellement mieux

  8. beck on

    C’est vous, qui êtes cutes!.. 🙂

  9. Dean on

    Steph: No offense, on parle pour jaser. Yep buddy, je te le souhaite alors aussi!

    beck: So gay…😉

  10. Isatruc on

    Très bon post. Belle réflexion. Je le conserve.🙂

  11. Dean on

    Isatruc: Fais plaisir. Wow, c’est un beau compliment, merci.🙂


Laisser un commentaire

