Des Mazda 3 électriques.

Enfin, j’aime ces idées. Est-ce qu’elles vont marcher? Qui sait. Mais l’important, c’est que les choses avancent, que ces gens qui ont des talents particuliers les utilisent pour de vrai, et en fassent profiter un max de gens. 

Des Mazda 3 usagées recyclées en voitures électriques (monvolant.ca).

Loïc Daignault est derrière cela. Il attend son permis pour vendre des voitures usagées pour bientôt. 

Entre 20 000$ et 25 000$. 

Entre 120 km/h et 140 km/h de vitesse maximale.

Une batterie lithium-ion qui prend tout le coffre arrière, d’une autonomie de 100 kilomètres. 

La clientèle visée: De jeunes professionnels, qui prendront cette auto pour aller au travail. 

L’idée est excellente. J’embarque. J’ai une Mazda 3 aussi. Je me demande si dans un futur rapproché j’irai voir ce mec pour la faire convertir aussi. 

Mais, une voiture de 20 000$ 25 000$, pour aller au travail, qui sera comme un deuxième véhicule? Peut-être, c’est déjà moins cher, mais pas encore, je crois, pour attirer la masse. 

Mais l’important, c’est que ça aille dans le sens, le bon sens. La planète, faut s’en occuper. Par de petites actions, chacun de son côté, on va y arriver. 

No comments yet

Laisser un commentaire

