Un ange cornu.

À moins de 48 heures. 

À moins de 48 heures je suis d’un retour en ville. Montréal. La ville où mon coeur est. 

J’y serai seulement pour quatre trop courtes journées. Tellement de choses se passeront. 

Je devais revenir pour des amis, maintenant je sais que j’y retourne aussi pour plus.

Un ange cornu. 

Cet ange cornu est apparu au moment même où je ne voulais plus rien. Au moment même où je me racontais les sottises les plus ignobles. Celles qui me disaient de ne plus jamais ouvrir mon coeur. Celles qui me disaient que ça ne valait plus la peine, ou l’énergie. 

Mais cet ange cornu est là. Il était là tout le temps. Il ne fallait que poser la question. Maintenant, il m’ouvre ses portes. 

Les nuits ne seront plus les mêmes. Les journées seront plus chaudes que jamais. 

Des plaisirs bons. Un saut dans le vide. Des grands risques. Tout cela sera poétique. Comme j’entends vivre ma vie. 

Des histoires, il faut les vivre pour pouvoir les raconter. 

6 comments so far

  1. PF on

    Tu avais peur qu’on s’ennuit ou tu tuais le temps? (4 posts en un temps record! ;))
    Allez, profite bien de tes 4 jours en terre québécoise. Maudit chanceux!!! 🙂

  2. Dean on

    PF: Pas fou… mais je crois que c’est pour me calmer les nerfs un peu… Tsé, me changer les idées, questions de ne pas tomber en hyperventilation devant la beauté des choses…
    Oh que oui, je vais en profiter, et je t’en souhaite de même..

  3. beck on

    Ouais, bonne idée – contrer l’hyperventilation. Parce que, la beauté, elle est partout et peut t’apparaître un soir de mai, sous un halo magnifique de lumière ambrée.

    Bon, c’est poétique tout ça, mais tu vois.
    Bon voyage, mon cher.

  4. Dean on

    beck: À ce moment, j’entendrai les anges voisins chanter.. Ça va être un beau voyage, en effet.

  5. Isatruc on

    Tu nous conteras ça à ton retour hein 🙂

  6. Dean on

    IsaTruc: Ce que je peux conter ici, je vais le conter… 😉


Laisser un commentaire

