Bungee.ca

Dans ce weekend de fou à Montréal, en plus d’un mariage à être présent (et acheter le complet qui allait avec), pourquoi pas aller passer une journée en bungee? Pourquoi pas? 

Dimanche 1er juin, journée pluvieuse. Matin difficile parce que boissons, party et copains au mariage la veille, et une éternelle route sur la 30 pour revenir à Laval. 

Bungee.ca, à Wakefield, près de Gatineau. 2h30 de voiture. L’appétit n’y est pas, mais le stress y est, un peu. La musique dans les oreilles, le coeur prêt à succomber à des sensations fortes. Ma préparation psychologique est faite depuis 1 mois. J’étais prêt. 

L’arrivée sur le site, c’est bien joli. Un bassin artificiel, surplombé d’une falaise, et d’une tour vraiment haute. C’est là que je saute? Merde. Les toilettes m’ont pressement accueilli après avoir payé et signé et initialé à quarante endroits, pour être sûr que personne ne soit responsable si je perds un membre, ou ma vie quoi. 

Et pourquoi ne pas payer un peu plus et avoir un souvenir vidéo? Ce n’est pas tous les jours que je fais ça. Mais qu’est-ce que j’ai dans la tête de vouloir faire ces niaiseries? Sûrement pas grand chose. Inconscience. 

Mais tout juste avant, une petite descente légère RipRide à 90 km/h sur un câble d’acier pendant 1000 pieds. Une petite sensation, comme un échauffement. J’ai fait mieux et plus amusant à Whistler avec leur 5 Zipline.

Le moment venu, c’est la minute du grand saut. Ma fréquence cardiaque augmente, mais beaucoup moins que je me le suis imaginé. J’étais bien zen. Stressé ou pas, de toute façon, la fin est la même, il faut sauter. 

200 pieds de hauteur. 60 pieds de chute libre. Vitesse max de 90 km/h. 

On me prépare le harnais, par les pieds j’ai choisi. Psychologiquement, je visualise la sensation, et mes mouvements. J’avais déjà sauter dans ma tête. Tout était déjà fait. Facile. Presque. 

Je regarde l’horizon, au loin. Comme au haut d’une montage. Je m’avance, et jete un léger coup d’oeil vers le bas. Merde. Ouf, la fréquence cardiaque monte. Je suis sur le bord, je ne pense plus à rien. Sauf une chose, sauter, plonger, voler, mourir et planer. Je ne sais plus. Je veux être Spiderman quand il saute en bas d’un building. 

Le décompte commence. 5-4-3-2-1. Et plus rien. Les yeux fermés, un instant d’éternité. Je plonge. Je voulais garder le silence, et entendre le vent. J’ai en fait gueuler comme une princesse écorchée. J’ouvre les yeux instantanément, pour voir l’eau venir à moi, et ensuite rebondir et voler, encore. 

J’ai voulu faire un salto arrière. Mais où, et quand? Je laisse faire finalement. Et je me laisse aller. 5-6 bonds plus tard, c’est trop long avant de venir me chercher, tout tourne, mon corps tourne sur lui-même, à cause de l’élastique. Je n’aime vraiment pas ça, je me concentre sur ma respiration. Et l’on vient finalement me repêcher au bout de ma corde qui m’a sauvé la vie. 

Voilà la preuve vidéo. 

Personnellement, ce n’est pas quelque chose que je ferais par moi-même une deuxième fois. Si des amis veulent y aller, je suis. Mais disons que je ne me suis pas trouvé une nouvelle drogue. Faire la fête un soir, à Prague, ou dévaler une pente sur les carres de ma planche de slalom me donnent beaucoup plus de sensations fortes que le bungee. 

Mais je le conseille à tous, par exemple. Qui est assez brave? 

Ce n’est sûrement pas une question de bravoure, mais bien d’inconscience. 

12 comments so far

  1. Yano on

    Pas moi, en tout cas!

    C’est plus une question de respect de la nature (ne pas lui dégobiller mon repas dessus) que de bravoure😉

  2. Mél on

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

  3. Dean on

    Yano: (J’ai tellement rêvé à toi cette nuit..? Weird.) J’avais aussi pensé amener une paire de boxer et de jeans de plus… Mais j’en ai pas eu besoin. Je comprends vraiment ta peur.

    Mél: Je sens que l’on me niaise…😉

  4. Num on

    « Ce n’est sûrement pas une question de bravoure, mais bien d’inconscience. »

    Hahaha !

    Et comme le dis Yano: « C’est plus une question de respect de la nature (ne pas lui dégobiller mon repas dessus) que de bravoure. »

    J’ai le vertige mais criss qu’il faut que j’essaye ça une fois dans ma vie !

    Respect.

  5. Dean on

    Num: Pareil pour moi, j’ai le trac en grande hauteur… Ta peur te signale où tu dois aller. Alors, go, tu attends quoi..?😉

  6. Yano on

    Weird!!! J’étais pas en couche avec un arc et des flèches comme cupidon, toujours? ;o)

  7. pops on

    dans le vidéo je t’ai entendue crier……

    moi aussi je criait en meme temps que toi….

    belle experience que tu as vécu…..

    merci pour le partage de cette vidéo…
    me sentait avec toi et j’ai ressenti ton
    feeling…..
    oufffff!!!!
    oui ta peur te signale beaucoup plus ou tu
    dois aller……ou faire…..
    surtout elle te dit,maintenant que tu ma vaincu..

    regarde encore ce qui te fait peur et travaille
    sur moi,car un jour rien ne te feras plus peur
    en ce monde que je qualifie de fou!!!!
    plutôt inconscient!!!!!!

    je sais très bien que tu as fait ce saut de
    facon conscient,je ressent tres bien la
    raison sous-jacente de cela…..
    car je te ressent…..
    bravo car cela demande une grande force intérieur

    tu dit que je suis l’arbre…..
    moi je dit qui est vraiment l’arbre…….
    moi je le sais et toi tu t’en doute…
    en autant que nos branches se touches avec
    amour…..
    nos deux vie atteint une belle apogé…
    grace a l’un et de l’autre…..
    quand tu auras vaincu toutes tes peurs….
    ta conscience passeras au niveau deux….

    comme un jeux vidéo….
    la vie est un jeux,tu gagnes ou tu perds…
    mais le vrai gagnant est celui ou celle
    qui fait tout avec amour……
    car l’amour est la plus haute énergie qui
    rend le corps l,âme et l’esprit heureux….

    et tout est accomplie pour toi….pour nous…
    continue……..xxxxxx

  8. Dean on

    Yano: Non, je ne sais pas, tu étais là, et je t’appellais Yano, et puis.. je ne sais plus. Tu avais des lunettes, et le crâne semi rasé, en t-shirt, et jeans. Weird.

    Pops: Woah, ça c’est de l’inspiration. Très profond. Merci.

  9. pops on

    mais c’est toi qui m’inspire mon fils…
    et je te le donne avec amour……
    et tout ce que j’écrit me surviveras….
    et tu reliras quand je ne saurais plus de ce
    monde……
    mais je t’écrirais d’une autre facons que
    tu me sentiras toujours dans ton coeur….
    c’est moi qui te remercie…..
    et c’est toi qui est tres profond….

    miss ange cornu a due le voir aussi…

    hihihihhi!!!!!!
    amuse toi dans ta vie et ne manque rien..,…
    tout existe que pour toi et les autres….
    c’est ce que j’appelle l’échange…..
    le partage ect…..ne garde rien pour toi…
    donne tout………
    et tu auras encore plus a donner….
    je le sais par expérience d,amour….xxxx

  10. Dean on

    Pops: Non, je ne manquerai rien. Et je donnerai aussi.

  11. Rousse on

    OMG frissons de la mort à te voir sauter! Je ne le ferai pas je pense…je préfère sauter en parachute…un jour🙂

  12. Dean on

    Rousse: Il parait que le bungee est pire que le parachute.. Je ne sais pas, va falloir essayer le parachute.


Laisser un commentaire

