Les tuiles.

Comme le battement de coeur, comme la respiration, comme les marées, tout est cyclique. Toujours. 

Et ça m’enrage. 

Dès que tout va, et que je commence à me prendre pour un semi-dieu, tout me tombe sur la tête. Une après l’autre, les tuiles sur la tête. 

Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. Et c’est toujours tout en même temps. Quand ça va bien, ça va bien. Quand ça tourne moins rond, ça tourne carré. 

Quand j’ai la tête dans les nuages, et que je m’envole, un bloc de ciment me ramène toujours les deux pieds sur terre. Même au sol jusqu’aux genoux. Et je suis pris pour un bout.

Mais ai-je le contrôle? Ou est-ce plus fort que moi? 

Quelque chose me dit qu’il faudrait que j’arrête de vouloir tout contrôler. Étrangement, c’est au même moment quand je contrôle tout, et que mes prédictions s’avèrent bonnes, que je me prends pour un semi-dieu. 

Depuis un temps, j’étais en feu et tout était à ma portée. Maintenant, je n’ai que le goût de me blottir, seul, de m’enfermer, et de laisser-aller. 

Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi.

4 comments so far

  1. BeachBoy on

    je viens de voir une annonce de superu.ca dans le journal metro!

  2. b3tty on

    Maudit que je te comprends! J’ai eu la même impression il y a quelque temps. C’est comme si la vie nous punissait de s’être pensé trop hot trop longtemps!

  3. Num on

    Ah ben là je te comprends mon homme !

    Lâche pas !

  4. Dean on

    Beach: Yes! On a des pubs depuis trois jours. Thanks!

    Betty et Num: Va falloir faire attention… C’est facile de tomber dans le piège de la hotness.


Laisser un commentaire

