Ma musculature. (Juin 08)

(Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux billets.

Ça été pas mal ce mois-ci. Mais pas parfait. Mon quatre jours à Montréal ce mois-ci à couper un peu mon entraînement, dû à l’horaire, et ma bouffe pendant ce weekend n’a pas été à son top, tant sur la quantité, qualité et timing.

Mais j’ai perdu du gras pendant ce mois, comme prévu, comme pour tous les étés. Pourquoi? C’est la saison où l’on se met en bédaine, alors aussi bien avoir des abdos à montrer un peu. Et quand je perds du gras, je perds toujours du volume musculaire. Comme prévu, j’ai perdu un peu dans mes mensurations.

Y’a aussi que je ne mange pas comme quelqu’un, comme Miss Fit, qui s’en va en compé. Je mange pour mes objectifs, mais loin d’être à l’extrême. Donc, ça résulte en des pertes de masses musculaires aussi. Et je ne prends même plus de suppléments depuis un bout. Ni mutlivitamines, ni oméga-3.

Voilà pour les mesures:

Poids: 148 lbs (-2lbs)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 23,27
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 8% et 11% (-1%)
Mensurations: bras: 14 pouces (-0,5); cuisses: 21,5 pouces (-1,0)
pectoraux: 40,5 pouces (-0,5)

Et j’ai aussi perdu ma moustache du mois passé.

Ma motivation n’est pas à son meilleur. J’ai déjà senti mieux. Mais je me sens bien. Je me sens fort, vivant, en santé. Ça va, c’est correct. Et j’aime mon entraînement, qui progresse.

Peut-être que je me sentirais bien pour avoir un ou une partenaire d’entraînement ces temps-ci, mais bon. On va faire avec. Tout seul.

J’ai ma routine, que j’aime bien. Je suis confortable. Peut-être ai-je besoin d’un peu de challenge?

*Édit: Woah, je viens de regarder et de comparer avec les photos du mois passé, et j’ai l’impression d’être un éthiopien ce mois-ci. Mon dieu. J’ai perdu du volume. Un peu de gras, mais du volume. Merde. Mais c’est peut-être dans ma tête aussi. On ne se voit jamais objectivement, impossible. Et je crois que la lumière est différente aussi sur les photos. Je suis en train d’avoir des sueurs froides un peu.

7 comments so far

  1. Mél on

    Je ne m’ennuie pas de la moustache😉

  2. Stephane on

    Dit toi que moi, même si je me sens mieux dans ma peau, je prends du volume et du poids parce que j’ai une morphologie de transfert et mon ‘gras’ se transfert en masse assez rapidement.

    Je me sens plus gros et plsu svelte à la fois, va savoir…

  3. Dean on

    Mél: Je te rends heureuse sans moustache…😉

    Steph: On a tous un physique différent, ce qui fait la beauté de la chose. Et plus gros et plus svelte, c’est bon signe je trouve. Sûrement que tu prends un peu de volume musculaire et que tu es en train de perdre du gras. Good job.

  4. Stephane on

    Ça, ou je sue tellement de ce temps là que je n’ai plus une goutte d’eau dans le corps🙂

    Maudite humidité…

  5. Dean on

    Steph: Ça se peut ça, si tu manques d’eau, tu vas te sentir bcp plus « sèche » justement… Ça en résulte en un feeling plus svelte. C’est weird quand on y pense toutes ces sensations.

  6. Mon P'tit Moi on

    Jolis tatous!😀

    Continue ton bon travail mon cher! Mais fais attention, la chaleur et l’activité physique intense, c’est très mauvais; Gatoraaaaaade!!

  7. Dean on

    Mon P’tit Moi: Thanks pour les tattoos. Et pour la chaleur, je suis à Vancouver, c’est pas trop chaud encore.


Laisser un commentaire

