Un vendredi 13 parfait.

Je reviens deux jours en arrière, sur mon vendredi soir à l’Aquarium de Vancouver.

J’y étais pour un encan, pour amasser des fonds, et représenter un ami et sa fondation. Pas là pour faire des achats, dommage, je n’avais pas sa carte de crédit. Il y avait des items entre 1 000$ et plus de 15 000$. Voyages, bijoux, souper, etc.

Une genre de soirée parfaite. Ma collègue m’a accompagné finalement. Et sortir entre collègues de travail a ses avantages, surtout quand elle a un copain. Je suis bien accompagné, en beauté, mais ça me permet de garder l’oeil ouvert et de saisir les jolies occasions qui se présentent. Et elle s’est présentée.

Mais avant, je dois mentionner que ce qui a rendu cette soirée amusante fut le champagne et le vin à volonté. Ainsi que des entrées de fruits de mers et de poissons à volonté. Nous étions dans un aquarium quand même. Et visister un centre marin entre deux verres et le nez réchauffé, c’est bien rigolant. Et j’ai bu plus que je ne le pensais. Mais oh que c’était bon. Épicurien, que l’on dit.

Selon moi, ma collègue et moi étions le couple qui dégageait le plus de tous. Faut dire que nous étions presque les plus jeunes aussi. Même le maire de Vancouver y était, et bien autres têtes grises. Et avec ma chemise rose, et ma cravate assortie, ceinture blanche et souliers blancs, je frappais dans la foule. Ça m’a été confirmé avec toutes ces cougars qui me faisaient de l’oeil. Euh, non merci.

Plus tard en soirée, même deux reporters nous ont approché pour nous prendre en photo pour le journal de la ville. Ce n’est pas certain à 100% que nous y serons, mais nous allons l’espérer, et nous en avons profité pour mentionner pour quoi nous travaillions, et ainsi en faire un pub gratuite dans les journaux. Quand je dis que nous étions grandioses.

Mais ce n’est pas la meilleure histoire. Celle-là est digne d’un film. À un moment dans la soirée, j’aperçois cette blonde, au loin qui s’approche. Le nez dans mon verre de champagne, je ne la quitte pas des yeux. Elle se déhanche vers moi, le moment dure une éternité, ses yeux dans le miens. Mon coeur qui chavire.

Plusieurs minutes plus tard, elle repasse vers nous pendant que nous sommes dehors. Elle s’approche de nous. Ou de moi devrais-je dire, sûrement pas pour ma collègue. C’était au même moment où les photographes nous mémorisaient. Ils ont bien remarqué mon excitation. Pourquoi pas une photo avec elle et moi aussi? Nous avons ainsi fait connaissance.

Le genre de fille que normalement me gèle. Ça fait longtemps que ça ne m’ait arrivé. Une belle blonde, un corps d’enfer, mais dans le genre un peu hautaine, fermée, ou gênée. Le genre de blonde qui détonne, mais qui ne se fait pas approcher, l’anglo un peu fermée, solitaire, mystérieuse. Il a fallu que je me décoince un peu, ça a fonctionné, elle a rit, et j’ai eu plus tard son numéro de téléphone. Après 20 minutes, je l’ai laissé filer, je ne suis pas du genre à coller. Mais de par son langage corporel, j’ai bien remarqué qu’elle tendait à tomber vers moi, un bon signe. Et elle a rit, un autre bon signe.

Prochaine étape, la relancer, pour un souper, ou une marche sur la plage, ou une crême glacé, en milieu de cette semaine. Je l’appellerai en ce dimanche après-midi, suivant la règle des deux jours. Ça me stresse un peu, mais sérieux, pourquoi donc? La vie, c’est fait pour s’amuser. Et elle s’amusera, c’est certain.

Donc, un genre de vendredi soir que j’aime bien. Productif, amusant, et remplis de rencontres. De belles rencontres.

3 comments so far

  1. Num on

    AAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWOOOOOUUUUUHHHHH !!!!!

  2. Dean on

    Num: LOL! Et le loup qui hurle à la lune… J’ai appelé ce soir, mais laisser un message. Je ne crois pas qu’elle va rappeler. Mais qui sait..?

  3. […] devais appeler en fin de journée cette blonde rencontrée vendredi soir passé à l’Aquarium. Pour la […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :