The happening.

Sérieux, je le savais que je me lancais pour aller voir ce film et être déçu. Bien, pas tellement finalement. Parce que ça m’a fait réfléchir.

The Happening.

Et c’est quoi la blague avec M. Night Shyamalan? Il a un nom drôle, et difficile à dire? C’est pour ça que ça attire les foules. À part Sixth Sense, et peut-être The Village, c’est plutôt bof son affaire.

Ce film est lent, et quelque peu lourd, mais garde en haleine. Et m’a fait même sauter. Et m’a fait aussi réfléchir. Dans tous les sens, pour l’intrigue, et pour l’interrogation qu’il projette. Un plus alors pour ce film.

C’est aussi filmé avec des plans (que je ne connais pas le nom, je ne suis pas dans le domaine comme Steph qui décrit si bien ses films) que nous ne sommes habitués de voir souvent. La musique est aussi très dramatique et un peu horreur. À la M. Night en fait.

Et surtout, je n’accroche plus ces temps-ci sur les drames. Je ne suis plus capable de voir des gens paniquer pour des choses. Respire par le nez, réfléchis, et tu vas trouver la solution. Simple, non?

Je ne suis pas certain de la fin, mais j’ai mes idées. Si quelqu’un voit, ce film, faites-moi signe pour que l’on puisse en discuter. Je serais curieux d’entendre la version d’un autre.

Pas sûr que c’est à voir, à moins d’aimer les films dans le genre drames très différents.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :