Viva La Vida – Coldplay.

Aujourd’hui était la sortie officielle du dernier album de Coldplay, Vida La Viva, ou Viva La Vida, je ne sais plus, je me trompe toujours.

Par mon imcompréhension et mon inculture de la musique, je ne peux faire de critiques constructives.

Mais je peux dire qu’il est un peu différent des derniers albums. Et j’ai aimé.

Mais j’ai aimé après plusieurs écoutes. Sauf Violet Hill, et surtout Viva La Vida, que j’écouterais en boucle à l’éternité.

Violet Hill, Coldplay

Un album que je conseille fortement.

9 comments so far

  1. Fielleux on

    En effet, leur nouvel album sonne un peu différemment de leurs précédents, mais il y a quand même une logique musicale qui les unit, une évolution sonore. Je l’ai depuis 2 semaines, download illégal merci beaucoup, et je te conseille particulièrement la chanson « 42 »; une ballade mélancolique arrache-coeur, qui n’est pas sans rappeler Radiohead.
    À noter que le CD est en méga spécial chez Archambault, $9.99 jusqu’à jeudi, et qu’il existe une version limitée qui consiste au CD + un vinyle, pour genre 20 piasses. Moi c’est celui-là que j’achète.
    Je travaille tu pour EMI moi ciboire?

  2. CindyLou on

    Moi je suis vendue à Coldplay….depuis le début ! Guess who’s going to see them July 29th !?!?😉 J’suis super énervée….

    J’avais vu le dernier show au Centre bell….. Coup de coeur, coup de foudre…whatever !!! BIG TIME !

  3. Nick on

    X&Y était si médiocre, c’est bien cet nouvel opus du groupe. Beaucoup d’influence à la Bauhaus et Joy division. Assez cool

  4. beck on

    Jette un coup d’oeil là-dessus – pour ce que ça vaut.

    http://perezhilton.com/2008-06-17-coldplay-plagiarizes

  5. Stephane on

    Coldplay était sympathique, est devenu trop big, est revenu sur terre et là recommence à me taper sur les nerfs.

    J’ai pas encore écouter l’album, je m’en tiens au ‘single’ que j’ai entendu mais je ne crois pas que ça va tinter mon été.

  6. Dean on

    Fielleux: J’ai aussi l’album depuis un bout.😉 Très d’ac pour 42. Et belle critique en passant, et good pour les deals. Certains vont apprécier.

    CindyLou: Suis un fan aussi. Good girl pour le show, chanceuse!

    Nick: J’ai aucune idée de tes deux autres groupes, mais je te fais confiance.😉

    beck: Thanks pour le lien. Perez c’est pour le gossip. Et j’avoue que les deux tounes se ressemblent, et j’aime bien que le gars en question, qui a écrit l’autre toune, ne soit pas trop en cr**s. Good for him, et c’est de la pub anyway pour lui.

    Steph: Chacun ses goûts, mais laisse toi tenter quand même par le diable, juste pour voir.😉

  7. Low'* on

    Très , très bon Album !
    Fan de la chanson <>
    Exeptionnel, comme d’habitude🙂

    Leur précédent album était merveilleux et cela l’ai encore +

  8. Benjamin F on

    Ouais Nick, c’est vrai qu’au final, même s’il lui faut encore grandir, Coldplay se positionne plus dans la cour de Bauhaus et de Joy Division que dans celle des poppeux anglais de base. En tout cas, une belle surprise après le sans interêt X&Y.
    Benjamin
    http://www.playlistsociety.fr/2008/06/coldplay-viva-la-vida.html

  9. Dean on

    Low: J’acquiesce.🙂

    BenF: Je crois qu’il va falloir que je découvre Bauhaus et Joy Division, on dirait.


Laisser un commentaire

