Changement d’entraînement.

À partir de demain, je change d’entraînement. Ça faisait un bail maitenant que je suivais le même. Plus que la normale pour moi. Et cet entraînement n’a pas vraiment fonctionné. Pas assez intense, et mon focus n’était pas à son top.

J’ai perdu du gras, mais de la masse musculaire aussi. Et ça m’enrage.

Mais il y a toujours cette opposition avec la masse musculaire que je peux avoir. Je me sens mieux dans mon corps quand je suis un peu moins musclé, je bouge mieux, je me sens plus léger. Mais j’aime mieux le look que je dégage quand je suis un peu plus musclé, et mes vêtements me font mieux. Dilemme.

Alors, j’oscille. L’été, plus léger, et le reste de l’année, plus pesant.

Mais j’aime aussi le genre d’entraînement qui donne des gains en masse musculaire. Ce que je commence demain, pour les trois prochains mois. Probablement l’entraînement qui va m’amener à des gains en force que je n’ai jamais eus avant. Je suis fort depuis un bout, mais je crois que je vais peut-être briser des records avec cet entraînement.

Et c’est un grand jour aussi demain. Je change de cahier d’entraînement. Parce que je me suis rendu à la fin de mon ancien. Celui-ci est mon troisième. À vie. Et le dernier m’a duré depuis le 2 mars 05. Soit plus de 3 ans, et dans plusieurs pays. C’est mon cahier de notes d’entraînement. Il y a tout dedans. Mes exercices, mes charges, mes mesures, les endroits où je me suis entraînés, les blessures que j’ai eues, et même quelques numéros de téléphones.

Ça va faire du bien, du changement. Comme toujours.

No comments yet

Laisser un commentaire

