Les proprios de chiens n’ont pas de vie.

J’ai longtemps pensé que les gens qui sont propriétaires de chiens, ou d’animaux de compagnie en général, n’ont pas de vie. Parce que si notre vie est excitante, nous n’avons pas le temps de s’occuper d’un animal de compagnie.

Comme que je pense que les couples qui s’achètent un chien, c’est parce qu’il manque de piquant dans leur relation. Ou qu’un homme qui adopte un chien s’ennui seul, avec lui-même.

Et je ne commencerai même pas sur les filles célibataires, qui ne peuvent se passer d’un chat.

Blasphème, tout cela cache un problème d’identité et de bien-être.

Même mes parents m’ont remplacer par deux chiens quand je suis parti en appartement. C’est ce que je vaux, deux chiens. (Je déconne maman.)

Je pensais tout cela, jusqu’au jour où j’ai voulu un chien. Il y a quelques mois.

Et je voyais vraiment cette journée d’aujourd’hui arriver. Celle où je considère de plus en plus à adopter un chien.

Pourquoi? Je ne sais même pas. Peut-être parce j’ai une routine stable, pas d’enfants, pas de blonde, et presque pas d’amis. Donc, un moment parfait pour adopter un compagnon animal. Et j’ai toujours aimé les chiens.

Vancouver est la ville des chiens. Tout le monde a un chien. La ville est faite pour le chiens. Même presque tous les magasins sur le bord de la rue ont leur bol d’eau. Ils sont acceptés partout.

Et je me disais aussi, si je veux accepter un jour qu’une fille co-habite avec moi, dans ma vie, aussi bien commencer avec des pas de bébés, et accepter un chien avant. Ça me fera une pratique.

Mais la question maintenant, quel genre de chien?

Wouf.

*Édit: L’idée de mon pops:

Un peu trop gros, je crois.

5 comments so far

  1. UneFilleAuSoleil on

    Les yorkshires sont les plus beaux!!! Meme si c’est impossible d’en trouver un aussi beau que le mien!!
    Mais je te vois plus avec un grooos chien!
    Tu devrais adopter un chien Mira!

  2. Dean on

    UneFilleAuSoleil: Bien c’est sûr que ton chien c’est le plus beau…😉 Tu dois t’ennuyer de lui, j’imagine. Ouais, je me vois avec un plus gros chien, mais pas tant que ça quand même.. Je ne sais pas encore. Un chien Mira, pas une mauvaise idée… Mais y’a des chances que je le fucke psychologiquement, haha!

  3. PF on

    Je te conseille un petit tout à la SPA… meilleur truc est le contact pour choisir le chien.😉 Et les chiens de race, reste qu’ils ont assez tôt des problèmes de santé. Vive le métissage.😉

  4. pops on

    j’ai trouver quel sorte!!!

    t’envoie la photo sur ton email!!!!!!

    tu pourrais la mettre ici……..

    sur que tout le monde va dire oui…. c’est ton chien…..

  5. Dean on

    Pops: Haha! Très drôle. Un peu trop gros, je crois.

    PF: J’aime bien ton idée, qui semble aussi généralisée dans mes discussions. Je vais magasiner, me promener, et voir ce qui arrivera.


Laisser un commentaire

