Obsédé des chiens.

Je ne sais pas d’où ça me vient cette histoire, mais j’en suis carrément obsédé. Obsédé des chiens. J’ai toujours voulu en avoir un, mais je n’ai jamais eu la confiance, ni le temps, ou ni l’énergie d’en adopter et d’en dresser un.

Je crois que c’est mon besoin de projet personnel qui revient. C’est ça qui me hante le plus.

Je ne pense qu’à ça. Je ne regarde que ça. J’en oublie même toutes ces femmes qui se déhanchent dans la rue, même cette libido qui fait toujours des siennes, je n’y porte plus attention. Ou presque.

Alors donc, je lis là-dessus depuis hier, sur le web, je prends des notes, je découvre, j’apprends. Et je viens tout juste de m’acheter un livre aussi, Ceasar’s Way par Ceasar Millan, The Dog Whisperer. Et je viens de découvrir aussi son blogue (bon, j’en doute qu’il en soit le scripteur, mais bon).

Alors, je crois que je commence à créer l’entonnoir sur l’infos dont j’ai besoin pour l’adoption d’un chien.

Je recherche un chien qui est facile à prendre soin (jamais je vais brosser mon chien tous les jours avec un poil long, comme une petite princesse). Un chien faux sportif, qu’il ne soit pas une bombe à vouloir toujours aller courir dehors, mais qui aime l’activité modérée. Qui peut vivre dans un petit espace, mais qui aime prendre l’air de temps à tous les jours, mais sans vouloir s’énerver. Un chien qui est indépendant, qui veut rester proche de moi, mais sans vouloir mon attention à chaque minute.

Un chien intelligent, et qui a besoin d’une certaine diversité de stimulation. Pas un esclave qui attend juste de moi que je lui fasse faire des trucs. Un chien qui va me challenger un tant soit peu, qui est un peu têtu et borné, mais quand même joyeux. Un chien sociable, et qui aime tout le monde. Un chien qui va vouloir être présent, mais qui aime être discret. Un chien qui est fort aussi, musclé, et qui peut faire peur, ou faire semblant de faire peur. Un chien qui est drôle, qui aime être un bouffon par moment.

Un chien adaptable, qui aime se promener à différents endroits, tant qu’il est avec moi. Un chien transportable, qui pourra voyager avec moi, même à vélo(?) dans un sac à dos comme avec les bébés(?).

Un chien que nous allons pouvoir dire « Ça c’est le chien à Dean, et puis nous aimons quand il est là. Nous voulons qu’il soit là, parce qu’il est agréable, et drôle. »

Voilà. Mon idée est quand même un peu arrêtée sur un genre de chien en ce moment, et je ne peux me le sortir de la tête. Et évidemment, il fallait que ce soit un chien rare, et dispendieux. C’était certain.

Mais j’en suis encore loin de ma décision.

Alors vous, vous me verrez avec quel genre de chien?

*Édit: J’ai débuté Ceasar’s Way, et c’est juste fascinant. Fascinant.

7 comments so far

  1. Fielleux on

    Caesar c’est le KING!

  2. Yano on

    Un bichon maltais? Je niaise. Pas un caniche certain en tout cas.

  3. Une Puce on

    Je le sais.. Un Chihuahua🙂 Ma mère en fait l’élevage et c’est surprenant le nombre de gars musclé qui trippe autant que leur blonde sur un tel chien!!😉

  4. bettys on

    Un boxer😉

    J’en ai connu un et la description semble lui coller!

  5. Franfran on

    Un brittany spaniel!

  6. Dean on

    Fielleux: Ouais, il a l’air du top! Avec un nom comme ça, je comprends.

    Yano: No way buddy. Jamais.

    UnePuce: No way non plus. J’avoue que l’on en voit souvent des gros musclés (alors, tu me crois musclé? Nice!) avec des chihuahua… mais pas mon genre. Je cherche un peu plus gros. Et anyway, je n’ai pas de sacoche pour le transporter.😉

    bettys: Ouais, il est sur ma liste, mais c’est un peu trop gros… Mais tu brûles, tu brûles.🙂

  7. Dean on

    Franfran: J’avoue, c’est cute. Ça me semble dans mes critères… Thx.


Laisser un commentaire

