Protéines de lactosérum = désagréments gastriques.

J’ai recommencé à monter ma dose de protéines pour gagner plus de masse musculaires. Évidemment.

Les recommandations générales du Guide Alimentaire Canadien sont de 0,8g/kg/jour. Ce qui veut dire, si vous pesez 60kg, vous devez manger 48g de protéines complètes (viandes entre autres) pour maintenir votre constitution.

Pour les athlètes et gens qui s’entraînent sur une base régulière, à différentes intensités, c’est un peu différent. Apparement. Rien n’est jamais certain en science.

Alors, l’on suggère pour les athlètes en gens en musculation entre 1,5 et 2,0g/kg/jour. Ce qui veut dire, pour la même personne de 60kg, entre 90 et 120g. Mais j’ai vu des données plus hautes encore.

Un moyen d’augmenter les protéines facilement est de prendre des suppléments en protéines de lactosérum (whey). Du petit lait. Du lait déshydrogéné en fait, sans eau. Et de le mélanger ensuite.

J’ai recommencé dernièrement étant donné mes objectifs en musculation. Reprendre de la masse et de la force.

Curieusement, j’ai aussi recommencé à avoir mal au ventre.

Putain de protéines.

No comments yet

Laisser un commentaire

