iPhone 3G – Vendredi

C’est vendredi que finalement sort au Canada le iPhone 3G. Il est vraiment attendu.

Au UK, les pré-commandes ont été vendu en un matin.

Mais au Canada, il est attendu avec une brique et un fanal. Pas à cause de Apple, mais à cause de Rogers. À cause de leurs prix pour leurs plans de données. Ils sont deux fois plus cher qu’aux États-Unis, et sont limités à 6GB de quantité de données, contrairement à illimité pour nos voisins du sud.

Leurs prix ici pour Voix et Données. Et ici pour Données seulement.

Et 5GB, ça veut dire quoi? Combien? Si j’utilise les vidéos à fond, et Skype?

Il y a même une pétition, ici (que j’ai signée, et autres 45 000 personnes aussi), que l’on peut signer. Elle sera rendue à Rogers pour démontrer le mécontentement du public canadien.

En chiffre, ça me couterais facilement entre 50$ et 100$ de plus par mois (que mon 70$ de forfait Voix), pour avoir accès à internet de partout, en tout temps, sur mon iPhone 3G. Est-ce que je veux vraiment payer autant? Pour avoir accès au net tout le temps, en plus de mes 60 heures déjà par semaine?

Aussi bien l’avoir par intra-veineuse aussi, tant qu’à y être.

3 comments so far

  1. Mini on

    C’est ça le plus pire là-dedans, aux États-Unis les américains paient leur forfait de téléphones 10 fois moins cher qu’ici (pour la même affaire). C’est abérant!

    En tout cas, moi ce Iphone ne m’attire vraiment pas, ni le fait d’avoir internet dans mon cell.

  2. Francis on

    Petit marché et grande surface font en sorte que tous les plans de téléphonie cellulaire au Québec et au Canada sont souvent le double de nos voisins américains. C’est le désavantage de vivre si peu dans si grand… mais je préfère quand même ce petit inconvénient

  3. Dean on

    À vous deux: Ouais, je commence à yeuter ailleurs… Bell par exemple. Je reviens avec un post plus tard.


Laisser un commentaire

