Facebook et notre collection d'amis.

Je me suis fait bannir de Facebook il y a bien plusieurs mois. Abus de ses fonctions. En fait, abus dans un but professionnel, et FB est un réseau personnel. Ça ne va pas ensemble.

Alors, même en chialant, et en argumentant, et presqu’en me mettant à genoux devant le diable, j’ai perdu.

J’ai pris ça comme un signe. Un signe que c’était trop. Que c’était une perte de temps. Que c’était une fausse vie. Que c’était que de l’espionnage. Que c’était du voyeurisme. Alors, j’ai sevré pendant un temps.

Un mois en fait. Et je suis revenu à la charge. Même nom, mais toutes les infos différentes. Et tout est beau maintenant, mon monde tourne rond, comme jamais. Et j’ai décidé de rester sous les radars, en étant tranquille disons. Et j’ai décidé de garder que les meilleurs gens, que les gens avec qui je prendrais une bière n’importe quand. Eux, et des jolies demoiselles. Ça embellit mon sapin.

Mais la tentation est forte d’envoyer des invitations, surtout quand à peu près toustes mes trop nombreuses adresses courriels sont sur Facebook.

Mais pourquoi cette tentation? J’ai un énorme besoin de me divertir? Je suis voyeur à fond? Je manque de social?

Alors, pourquoi l’on utilise tant Facebook (maintenant à presque 80M d’utilisateurs)?

No comments yet

  1. Mini on

    J’aime bien FB mais j’en suis pas accro comme certains le sont. Juste une autre façon parmit tant d’autres pour rester en contact avec son monde (ou en connaitre qui sait). En tout cas, 😉 contente de t’avoir parmi ma liste d’amis!

    Minis last blog post..Photographies : Mixtes

  2. Dean on

    Mini: Ça a du bon, justement, et je suis d’accord. Idem pour moi de toi. Mais pourquoi ce besoin pour bien des gens, et cette envie que j’ai d’avoir autant d’amis?

  3. UneFilleAuSoleil on

    Je ne sais pas pourquoi les gens chialent tant a propos de facebook… personellement je suis peut-etre accro mais j’adore. Je choisis mes amis, j’en ai pas 20 000, et j’aime regarder les photos, lire les comments sur les walls… du voyeurisme? Peut-etre, oui, et j’assume.

    UneFilleAuSoleils last blog post..Lost!!!!!

  4. Dean on

    UneFilleAuSoleil: J’assume aussi. Même chose aussi, j’aime regarder les photos, et aussi ce qui se passe avec les autres. La raison du pourquoi je me demande si j’en ajoute pas d’autres… Oh, et les gens chialent pour chialer, comme toujours…

  5. Franfran on

    oh, ben là je suis flatée en maudit d’abord! Ca veut tu dire que je suis une des personnes avec qui tu irais n’importe quand prendre une bière ou une des jolies demoiselles? ou les deux??!?

    😉

  6. Dean on

    Franfran: Les deux bien sûr! 🙂 N’importe quand pour une bière, et n’importe quand pour m’accompagner devant les photographes. 😉


Laisser un commentaire

