J'ai du courant.

Le courant électrique est revenu dans la nuit. Je suis l’homme le plus heureux.

Plus de 48 heures sans électricité. Et ce n’est même pas la crise du verglas.

J’ai pu prendre ma douche chaude ce matin. Je me suis résigné hier soir à en prendre une froide. Et j’ai sacré. Même lavé mes cheveux et tout, sous l’eau froide. C’est froid en ciboulot. Comme presque dans un spa finlandais.

Oh, mais je crois que j’ai rêvé que j’étais dans un spa. Oui, dans un spa. Et j’avais gagné un prix. Un prix que je pouvais partager avec une fille, que je ne connaissais pas. Et je me suis mis à analyser si je lui donnait mon prix, est-ce que j’aurais des chances de coucher avec elle. Hum. Mais je ne me souviens pas que c’est arrivé. Dommage pour elle.

Alors, combien de temps des yogourts hermétiquement fermés, ou du lait de soya, le carton pas encore ouvert, peuvent être encore bons après avoir été à température pièce?

Je vais le savoir dans la journée. Va falloir que je teste.

Et en face de chez moi, il y a le IGA Marketplace. Eux ne doivent pas être content, ils ont probablement perdu tous leurs échantillons de bouffe. Je me demande bien s’ils vont mettre en demeure BC Hydro pour ces dégats. Même chose pour tous les autres commerces. C’est des millions de dollars en jeu.

Et juste comme ça, en parenthèses, je ne sais pas comment le système de la Colombie-Britannique fonctionne pour charger l’électricité, mais BC Hydro est des pinottes comparé à Hydro-Québec. Ça me coûte 32$ par mois, pour un 5 et demi de 750 pieds carrés ici, quand ça m’en coutait plus de 100$ pour un 3 et demi dans Rosemont. Des pinottes, je vous le dis.

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :