Quelf – Jeu de société

Je suis loin d’être l’accro aux jeux de société. Même que je commence à transpirer juste de savoir que je vais devoir participer dans une soirée entre amis. Peut-être parce que je suis compétitif, et que je n’aime pas perdre (et que je perds tout le temps dans ces jeux), ou bien peut-être parce que dans mon jeune temps, je jouais avec mes Hot Wheels, et non au Monopoly.

Je n’aime pas ces jeux, sauf un. Cranium. Peut-être aussi parce que je joue toujours avec mes meileurs amis, et le bon temps y est toujours.

Mais hier soir, j’avais un BBQ avec des amis. Oui oui, des amis, on se souvient que j’ai finalement décidé à améliorer ma vie sociale, et de sortir de mon cocon douillet. Et ça m’a fait du bien. Surtout parce que c’était des gens très bien.

Alors, ce couple (j’étais le seul célibataire hier, avec 3 couples, et je ne m’en suis rendu compte qu’en fin de soirée, alors donc ils n’étaient aucunement des couples sangsues fatiguants) a amené quelques jeux de société. J’ai alors commencé à transpirer, et à stresser.

Mais pour rien finalement, comme d’habitude (je ne sais pas, peut-être j’ai eu un traumatisme jeune avec ce jeux alors). C’était vraiment amusant.

Alors, le jeu était Quelf.

Un genre de Cranium, mais encore plus axé sur les performances des participants, et qui déboulent souvent vers l’absurdité et ou la vulgarité même, dépandemment des participants. Peut-être était-ce nous alors, et moi de surcroît avec mes pensées débridées et sans gêne, mais bon.

Un jeu aussi qui demande une certaine attention et concentration. Pas pour les QI en bas de 60 certain (et je suis généreux), et pas pour les enfants non plus. Certaines questions demandent un bon niveau de connaissance académique, et un certain niveau de contrôle de la langue (celle que nous parlons, pas celle que nous utilisons pour, euh, bon).

Un jeu amusant, mais sûrement encore plus quand nous jouons entre amis de longues dates, parce que ce jeu ramène quelque peu à se rappeller les mauvais coups, ou les drôleries de chacun. Nous pouvons alors rire du passé.

Mais, entre amis qui viennent tout juste de faire connaissance, c’est aussi donc un très bon départ, et une expérience qui rapproche tout de suite le gens, et casse ainsi la gêne et les tabous.

Je le recommande, mais entre Cranium et Quelf, je miserais sur Cranium en premier.

No comments yet

  1. Mini on

    Comme toi, j’suis pas une fan des jeux de société, mais caline que j’adore Cranium!!!!😀 Plaisir et fous rires assurer !!!😀 Un jour qui sait on jouera peut-être quelques games! hehe!😉

    Minis last blog post..Pourquoi je blogue?

  2. Dean on

    @Mini: Ouais, Cranium is top! On organisera une bataille de blogueurs à Cranium..😉


Laisser un commentaire

