Mère Teresa.

Je prends des décisions dans ma vie. Je fais des gestes, dans un but précis. J’agis. Je ne laisse rien en suspend, ou le moins possible. J’essaie de ne pas laisser traîner les choses.

Et je voudrais tellement aussi que ça soit ainsi chez les autres. Du plus fort que je peux le faire, du mieux que je peux, je ne peux vivre à la place des autres. Parfois, je voudrais tellement.

Pourquoi? Je ne sais pas. Ma mère me disait quand j’étais jeune que je ne devais pas jouer à Mère Teresa.  Elle n’avait pas tort. J’ai de la difficulté à ne pas le faire. Et j’use de toutes sortes de stratégies pour faire sortir les gens de leurs habitudes. C’est plus fort que moi.

Je pense souvent à la place des autres. Je me mets dans les souliers des autres, c’est ma force. Mais ma faiblesse aussi. Autant ça me rempli, autant ça me détruit.

Et dans mes rêves, la nuit, ça se poursuit en plus. Et souvent ça me trouble. Je rêve à des choses que je vis, que je pourrais vivre, qui pourrait se passer, et j’ai les sentiments qui vont avec. Et le matin, je me réveille avec toutes ces images claires dans ma tête, et encore les émotions fortes en moi. Frustration, déception, confusion, peine, je les ai toutes.

Pourquoi? Je ne sais pas. À quoi tout cela rime? Je ne sais pas.

L’amour peut-être, sûrement. Le rêve d’un monde meilleur, sûrement. L’évolution de mon prochain, sûrement aussi. Parce que j’aime me prendre pour dieu, aussi sûrement. Je ne sais pas, c’est plus fort que moi.

Mais c’est dure, parfois, souvent. Mais j’y crois, alors, c’est tout.

No comments yet

  1. bettys on

    Dieu a pris une journée de repos lorsqu’il créa le monde, tu devrais en faire tout autant😉

    bettyss last blog post..Les fuck you à l’univers

  2. Dean on

    bettys: Je devrais oui, je devrais, merci de me le rappeller.🙂

  3. Yano on

    Ça a un rapport avec tes rêves dont je faisais partie dernièrement?

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.07.19

  4. Dean on

    @Yano: Haha! Ouais, tu me hantes mec…

  5. Franfran on

    Il doit vraiment y avoir qqch dans l’air, moi aussi je fais des rêves vraiment intenses! Le passé, le présent et l’avenir, tout s’y retrouve, et à 110% d’émotions…

  6. Dean on

    @Franfran: Woah, c’est fou. Peut-être une période de changements intenses… For both of us, or all.

  7. Yano on

    « Je pense souvent à la place des autres. Je me mets dans les souliers des autres »

    Ben oui, c’est ça, pis dans le lit, aussi, je suppose?

    Hey, c’est MA chouchoune😉 Lâche-là tranquille😛

    Héhéhé

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.07.19

  8. Dean on

    @Yano: LOL! T’es le premier qui me met le sourire aujourd’hui.🙂 Thanks!

  9. Yano on

    No. 2e. T’avais écris « Haha! » à mon premier commentaire.

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.07.19


Laisser un commentaire

