Nom d'un chien!

Nom d’un chien! L’idée d’avoir un chien m’a tellement repris depuis deux jours.

Je ne sais pas, ça m’était sorti de la tête pendant un bout, mais depuis avant-hier, c’est revenu.

Je n’ai pas arrêté de voir des beaux chiens que j’aimerais adopter ce weekend. Je ne suis pas impulsif, et surtout un chien demande quand même une très grande attention. Mais on a mentionné qu’au travail on pourrait peut-être amener nos amis les chiens, alors ça ferait un plus.

Mais quand même, encore là, je ne sais pas.

J’hésite vraiment entre trois sortes de chiens.

French Bulldogs    American Pitbulls             Bulldogs

Mon troisième choix, le pitbull, qui aussi un chien très agressif s’il n’est pas bien dompté, ça me serait un bon défi. J’aime le look, et la personnalité enjoué de ce chien, mais il est un peu trop gros à mon goût. Certains peuvent aller jusqu’à 100lbs et plus. Je préfère maximum 50-60lbs, comme le bulldogs. Mais je pourrais être chanceux et tomber sur un pitbull plus léger, mais bon. Il est un excellent compagnon qui aime beaucoup bouger.

Mon deuxième choix serait le french bulldog, ils sont tellement mignons aussi. Et un peu plus transportables, un peu plus nerveux aussi. Mais tout de même un super bon compagnon.

Mon choix numéro un est vraiment le bulldog.

À chaque fois que j’en vois un, je veux juste le flatter, et jouer avec. Ils me font tellement rire avec leur face d’enterrement, et leur attitude de « qu’est-ce que tu veux mon gros? ». C’est un chien relax, qui ne se laisse pas marcher sur le pieds, qui a une bonne personnalité forte.

Loin d’être un compagnon pour aller courir. Et de toute façon, suis-je un coureur? Vraiment pas, je suis un pousseux de poids, ou sinon un joueur de tennis. Alors ce chien serait parfait pour me suivre dans mes longues marches, quoi que des fois va falloir que je le tire. Apparemment qu’ils dorment 18 heures par jour. Et c’est un chien, pas un chat!

Ce sont tous les trois des chiens de race qui varient entre 1500$ et 3000$ le chiot. Et je dois bien faire mes recherches sur les éleveurs, il y a beaucoup de mauvais éleveurs. Mais il y a des clubs assez strictes sur ces chiens à Vancouver, mes ressources seront assez facile d’accès.

Alors, ça me revient encore cette idée. Je crois que j’aimerais avoir un compagnon avec moi. Mais bon, c’est quand même une décision à long terme. Je laisserai donc encore mijoter.

No comments yet

  1. Claudine on

    OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIII
    C’est tellement gentil🙂
    TRES bébé par exemple. Sois averti…

    Claudines last blog post..10 semaines restantes

  2. Mini on

    Moi je trouve que le french bulldog est vraiment cuteeee😀

    Minis last blog post..La maison de mes rêves!

  3. bettys on

    J’approuve tes choix! Les bulldogs ce sont de gros nounourses!

    Par contre, j’ai entendu qu’ils étaient fragiles aux maladies de peaux. Mais bon, si tu le prends d’un éleveur fiable, il ne devrait pas y avoir de trouble hein😉

  4. Dean on

    @Clau: Haha! Ouais, ça amène de la vie, j’imagine bien! On verra…

    @Mini: Ouais! So cute!

    @bettys: Ouais, un gros bulldog, trop drôle. Justement, j’ai lu oui toutes les maladies associés.. on n’est pas à l’abri, mais bon, ça fait parti de la game. Mais je vais faire mes devoirs c’est certain.

  5. Mlle V on

    Vraiment une initiative sympa de la part de l’employeur, parce que c’est pas évident de laisser un chien tout seul à la maison. Intéressant le bulldog.

    Mlle Vs last blog post..Beauté naturelle

  6. Dean on

    @MlleV: Ouais, exact! Je développe une compagnie en démarrage, alors on a bcp de lousse, et on veut établir la meilleure ambiance de bureau! Le bulldog… intéressant..? Tu n’as pas l’air convaincue..?😉

  7. Mlle V on

    J’avoue que je préfère les chiens de grande taille, mais j’aime bien le look du bulldog. Surtout, c’est plus original que les traditionnels Golden / Labrador.

    Mlle Vs last blog post..Beauté naturelle

  8. Dean on

    @MlleV: J’ai une tendance vers les plus gros chiens aussi. Mais mon choix s’arrêterait sur un plus petit présentement. Exactement, plus original un bulldog, j’aime me sentir unique et spécial… Ha!😉


Laisser un commentaire

