Si difficile de sourire?

Est-ce que la vie est difficile que cela?

Me semble que pour tellement de monde, ça a l’air tellement difficile.

La vie, c’est si sérieux? Si sérieux pour s’en faire tant que cela?

Je veux dire, la fin d’un emploi, ce n’est pas la fin du monde? Il y en a plein d’autres.

Une séparation? Il y aura toujours une autre personne qui nous attend au coin de la rue, non? Et peut-être même mieux, qui sait?

Pour certains, tout est dur, lourd, difficile, dépressant(?), une épreuve, une montagne et toutes ces niaiseries qui ne me rentre pas dans la tête.

Oh Dieu, ma logique? On va tous mourir un jour. Peut-être plus tôt que tard. Pourquoi pas sourire donc?

(Et juste comme ça, on ne peut rien amener dans sa tombe, à part sa belle robe ou son bel habit. Pourquoi accumuler ces cossins?)

Pas nécessairement se péter la face, se droguer, boire, faire la fête, vivre à 100 à l’heure. Mais pourquoi pas essayer de faire le bien autour de soi? Rendre les gens heureux autour? Sourire? Vivre maintenant?

C’est si difficile? Non. Juste à changer le schéma de pensées. Ça se fait en une fraction de seconde. Une fraction. C’est un claquement de doigts.

En un claquement de doigt, il faut s’ouvrir les yeux, oups, se demander où nous sommes. Où êtes vous en ce moment? Où? Qu’est-ce que vous faites maintenant (à part me lire)?

Oh, vous venez en une fraction de seconde d’oublier tout, et de vivre maintenant. Pas si difficile, hein?

Oui, les problèmes, ils vont revenir… si on ne le règle pas… tout de suite! Aussi bien le faire avec le sourire.

70-80 ans, ça passe vite. Une poussière dans l’univers. Une respiration, un battement de coeur dans l’éternité.

On va tous mourir un jour. Aussi bien mourir en riant.

No comments yet

  1. CindyLou on

    J’adore ce post… vraiment ! Ça a toujours été ma philosophie, mais on oublie, parfois. C’est bien de se le rappeler…

    Merci ! ;))

    CindyLous last blog post..New York. Prise 2.

  2. Dean on

    @CindyLou: Good then. Pleasure’s mine. Avec ton si joli sourire en plus. Now, tough, mais faut aller se coucher. 😉

  3. CindyLou on

    J’suis en vacances moi, bon !! Suis pas obligée d’aller faire dodo… Allez ! Bonne nuit, bons rêves à toi 😉

    CindyLous last blog post..New York. Prise 2.

  4. Franfran on

    🙂 déprimant

    merci de me rappeler de penser comme ça, on ne se le dit jamais assez à soi-même…

    Franfrans last blog post..What a great weekend!

  5. Dean on

    @CindyLou: Ah, là je comprends! Mais chanceuse, moi pas en vacances!

    @Franfran: Et voilà.. tu crois que je l’écris pour les autres…? Yes, of course, mais pour moi aussi en maudit..!

  6. Mel on

    🙂 Et de un pour toi !

  7. Dean on

    @Mel: Thanks! Et c’est renvoyé! 😉


Laisser un commentaire

