Désastres de Photoshop.

Dernièrement, je suis juste fasciné par ce que Photoshop peut faire.

Je n’ai vraiment aucune idée comment ça marche, mais j’aime voir les transformations, et les résultats que ça peut donner.

C’est fou comment ça peut changer notre perspective (et je dirais même plus celle des femmes, avec leurs revues de mode). Ça peut réellement créer des complexes avec ces faussetés.

Une image ici de Keira Knightley dans le film King Arthur en 2004:


Elle a une bien plus grosse poitrine, et même son visage est différent.

Une autre ici du dernier film Mama Mia:



Observez son cou. On dirait qu’elle a le cou d’une autruche, et qu’elle a avalé un melon d’eau.

Des désastres de Photoshop. Beaucoup de faussetés, pour rendre le tout plus beau et plus présentable. Tout n’est question d’image. Mais une image fausse?

Je préfère de loin le vrai. Mais en vrai. Pas mal plus intéressant, et ça a du vécu au moins, c’est moins froid, et je peux plus facilement me retrouver ainsi, parce que je suis vrai moi aussi, et que je peux avoir l’air bien affreux (difficile à croire, mais oui) par moment.

Mais en photo, c’est ça le but, de montrer un idéal. Et pourquoi pas quand même? Ça vend, c’est beau, et c’est sexy. Faut juste s’attendre à autre chose en vrai, comme ces soirées de bar et de surprises les lendemains.

(Pour plus de désastres de Photoshop.)

No comments yet

  1. Rousse on

    Merci pour le lien mister! Super intéressant, j’adore ce genre de site ou on voit des erreurs comme ca..j’en avais un aussi avec les erreurs de reprises dans les films mais je ne le trouve plus 😦

    Rousses last blog post..Semaine tranquille

  2. Francis Tremblay on

    Wow Dean ! Méchant beau site. Vraiment toute mes félicitations…

    C’est très réussi et bravo!

    Ton lecteur,

    Franck

  3. BeachBoy on

    mmmiiiaaammm Keira Knightley

    les gros seins ca m’a jamais fait tripper, donc meme pas photoshioppée j’laime bien 🙂

    BeachBoys last blog post..Felicitations à Motion Composites

  4. Mlle V on

    Je suis d’accord avec le fait que ces images, si lisses, si belles, si parfaites sont faites pour vendre le rêve, mais je me demande souvent quelles sont les répercussions. Est-ce qu’à force de consommer du rêve on en vient pas souvent à dédaigner la réalité, qui n’est jamais parfaite, mais du moins concrète. Il me semble que je vois de plus en plus de gens qui préfèrent le rêve à la réalité, ça m’attriste quand même un peu.

    Mlle Vs last blog post..Vol de nuit [pour un baiser]

  5. Dean on

    @Rousse: Fais plasir! :-))

    @Beach: Ouep, Keira est très jolie…

    @Francis: Mon lecteur, thanks!

    @MlleV: Très d’accord aussi.. Bcp doivent confondre la réalité et le rêve. L’un pourrait aussi être l’autre par moment, mais bon, c’est de la philo.
    Si je parle pour moi, j’apprécie les deux pour ce qu’ils sont. Une belle image n’est qu’une belle image. Une belle peronne au devant de moi est une belle personne, en plus elle parle, joue, on peut la toucher, etc…


Laisser un commentaire

