L'auto-dérision est le nouveau sexy.

Selon de nouvelles études en psychologie, l’auto-dérision chez les hommes aideraient à amener les femmes au lit.

Nous savons tous que le sens de l’humour est ce que la femme recherche le plus chez un homme, et qu’elle est facilement séduite ainsi. Mais être capable de rire de soi-même plus particulièrement serait encore plus puissant comme aphrodisiaque verbal.

Par-contre attirer l’attention sur ses défauts est une tâche bien délicate et à haut risque pour un homme, ce qui aurait pour effet de lui péter dans la face plus tard.

Pendant deux ans, lors de l’étude, des femmes ont écouté des messages enregistrés d’hommes parlant d’eux-mêmes, et ont été demandées ensuite de scorer selon l’attraction sexuelle qu’elles ressentaient.

Selon Gil Greengross de l’Université du Nouveau Mexique, aux États-Unis: « Plusieurs études démontrent que le sens de l’humour est très sexuellement attirant pour une femme, mais nous avons découvert que l’auto-dérision est l’humour le plus sexy. »

« Les hommes qui utilisent cette forme d’humour ont tendance à être beaucoup plus désirable en amour. »

Mais c’est une arme à double tranchant. Amener la direction envers ses défauts peut aussi nuire. Ce n’est pas donné pour tout le monde.

On peut penser facilement à tous ces hommes acteurs, dans les films, qui sont montrés comme des ignobles incapables de quoi que ce soit. Par exemple, Matthew McConaughey dans Fool’s Gold, et toutes ses pitreries.

À utiliser avec soin, et surtout d’avoir la qualité d’accepter de se péter la face. Et de ne pas avoir peur de le faire. Sans craindre le jugement d’autrui, ça permet d’être beaucoup plus à l’aise, et ainsi être assez détendu pour permettre ce genre d’humour de sortir.

Je m’en rends compte que si je suis tendu (bien sûr, je ne parle pas de quand je suis avec ma grand-mère, mais bien avec une charmante dame), je bloque. Mais dès je me mets dans la tête que je ne suis qu’un étourdi à tête enflée, alors donc, je peux plus facilement me sortir de l’embarras avec mes âneries.

Et personnellement, je crois que c’est une qualité que je recherche chez la femme aussi. Rares sont celles qui sont capable de rire d’elle-même, qui peuvent être VRAIMENT à l’aise, et de bien accepter que l’on ne peut toujours avoir un air parfait la carotte coinçée dans les fesses.

(Source: Telegraph.co.uk)

No comments yet

  1. Mini on

    Ils ont raison de dire ça. Mon chum est comme ça et j’adore ça, disons qu’on se complète bien étant donner que je le suis aussi.😉

    Minis last blog post..L’amitié animale

  2. Stephane on

    C’était un sale défaut à l’adolescence insécure, mais depuis que je maitrise cette auto-dérision / auto-démonisation de ma personne, boy, I’m dangerous.
    🙂

  3. Dean on

    @Mini: Et voilà! L’humour amènte tellement de plaisir!

    @Steph: Tu ne peux si bien dire… hehehe…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :