Breaking Bad.

Cette série m’a tout simplement marqué.

Et vraiment dommage, il n’y a jusqu’à aujourd’hui que 7 épisodes. C’était prévu pour 9, mais à cause de la grève des scripteurs à LA (je les ai même vu de mes yeux vu faire le piquet en novembre 07). Mais ça revient l’an prochain.

Breaking Bad.

Le personnage principal est le père de Malcolm, dans Malcolm In The Middle (une de mes émissions préférées), Bryan Cranston, qui joue le rôle de Walter White.

Walter White est un homme de 50 ans, professeur de chimie, père d’un enfant handicapé, sa femme est enceinte, qui apprend qu’il a le cancer des poumons. Alors il décide de devenir un criminel et de produire de la métamphétamine.

Dans le genre série lourde, c’est difficile à battre.

Le premiers épisodes, j’ai trippé. Les suivants, moins. Mais dès le quatrième jusqu’au septième, je ne voulais plus que ça se termine.

Ça remet en question la notion de bon et de mauvais. De bien et de mal. De où sont les limites de l’illégalité. Les valeurs traditionnelles familliales. La notion d’aller au bout de soi, de s’écouter. La vie et la mort. L’argent légale ou illégale.

Cette série mélange la vie paisible familliale et le milieu difficile de la drogue, un mélange assez rare. Probablement un peu dans le genre aussi de Weeds.

Une mention aussi à Aaron Paul, qui joue le jeune drogué, mais qui a l’esprit business.

Je ne crois pas que je conseillerais cette série à tous. Pas aux enfants, pas aux gens sensibles sur la question de la vie et de la mort, ou ceux qui ont la moralité sévère.

Tant qu’à moi. Les règles sont faites pour être brisées.

No comments yet

  1. Le célibataire endurci on

    Un ami (chimiste) a aussi regardé cette série et me l’a fortement conseillé. Un moment donné, j’irai la chercher sur Torrent…

  2. Dean on

    @LeCélibataire: Ouep, je te le conseille solide. Tu m’en donneras des news.


Laisser un commentaire

