C'est quoi un bon repas?

C’est simple.

Une portion de protéines (produit animal), une portion de glucides (riz, pâtes, patates), et une portion de légumes.

Chacun la grosseur de la paume de la main comme portion.

1, 2, 3. Voilà.

Autant pour les gens qui veulent perdre du poids, ou prendre de la masse.

Mais c’est seulement l’assiette. Mais ça donne une idée.

Et je ne suis pas nutritionniste, ceci n’est pas une prescription, c’est un exemple.

C’est ce que que je mange depuis 3 jours. Midi et soir. Je suis comme ça, je m’en fous un peu de toujours manger la même chose.

J’ai acheté un paquet-famille de poulet déjà mariné, du riz brun, et des bébé-épinards. Ajouter du vinaigre balsamique, et voilà.

Mes erreurs. Pas assez de couleurs dans mes légumes, et le riz est déjà cuit. Que voulez-vous, je suis paresseux.

Et je n’ai jamais mentionné que je savais faire cuire mon poulet non plus.

No comments yet

  1. BeachBoy on

    t’as le don de toruver des photos provocatrices pour tes posts.

  2. Dean on

    @Beach: Mon assiette avec mon poulet mal cuit ou celle du haut avec les deux grosses qui s’empiffrent?

  3. Stephane on

    C’est ben cute comme portion, mais ça manque de variété ton truc dude🙂

    Et fait dont pas cuire ton pouler à la poèle, ça va éviter ce résultat là🙂

    (L’Ex-cuisinier en moi ressort, sorry…)

    Stephanes last blog post..Retour de vacance – En Vrac!

  4. Dean on

    @Steph: Ouais, je suis le pire dans la diversité culinaire.. je pourrais manger tout le temps la même chose.. C’est poche de même. La cuisine, c’est mon seul défaut. Et je suis mauvais cuisinier, je manque même mes hot-dogs des fois… Mon frère par-contre il torche.. ça compense dans la famille.

  5. Mini on

    J’pense qui serait temps pour moi de te donner des trucs culinaires hein😉. J’pense que ça ne serait pas de refus lol.

    Minis last blog post..Des blogueuses chez Dairy Queen

  6. Dean on

    @Mini: Haha! Je suis pourri, en effet… Ça me prendrait une demoiselle dans ce domaine… Mon seul défaut.😉


Laisser un commentaire

