Quand tu es trop en demande.

Et tellement humble aussi.

Nah, je suis l’homme le plus choyé sur la planète. J’arrive toujours à m’entourer des bonnes personnes autour de moi. Ou presque.

Et la plupart du temps, les gens apprécient ma compagnie. J’en ai même pensé un jour m’en faire une business. Escorte de luxe, mais sans sexe.

Là n’est pas la question.

Mon problème, c’est que j’ai décidé d’améliorer ma vie sociale ici, à Vancouver.

Et ce qui arrive, comme ce soir, c’est que l’on se dispute maintenant ma présence. Deux personnes, chacun de leur côté me propose quelque chose. Un doux problème disons.

Mais tous deux ne sont pas coordonnées. L’une me demande en début d’après-midi, et l’autre en début de soirée.

Sauf que la première ne me tente pas trop, mon language corporel le démontre, mais mon parlé dit autre chose. Du genre que je veux bien, mais ça ne m’excite pas.

La deuxième personne m’invite plus tard, mais celle-là me tente et m’excite beaucoup plus (pas la personne, mais l’occasion, quoi que la personne aussi finalement) pour meubler ma soirée.

Et voilà que je suis honnête, j’annule ma soirée avec la première. Mais même si la première allait rejoindre ses amis, elle me boude maintenant pour ma décision. Et moi, je suis sans pitié. Une attitude ainsi ne me motive pas plus pour faire quelque chose une autre fois.

Je suis un béhavioriste, et je ne crois pas à l’égalité des gens. Je ne suis pas arbitraire.

Si j’aime être en la compagnie de quelqu’un, elle le sait. Si je n’aime pas, elle le sait aussi. Et j’encourage les comportements positifs, et j’ignore les comportements négatifs. Consciemment.

Et moi, quand tu t’appuis sur moi, et que je ne t’accueille pas sur mon épaule, je me tasse, et tu te pètes la face. Et je suis totalement conscient de mon comportement et celui de l’autre.

Tout cela pour dire que c’est cela que ça fait quand on essaie de se reconstruire une vie sociale.

Quand tu as des meilleurs amis, tu le sais que tu vas passer du temps avec eux.

Quand tu n’as que des amis comme-ci comme-ça, alors tu passes du temps avec ceux que tu préfères, et ceux que tu aimes moins, tu les laisses sécher. Et tu t’en fous.

*Édit: Pour ajouter à la compréhension du texte, cette première personne a une attitude complètement négative envers la vie. J’ai essayé de l’aider du mieux que je peux, mais j’ai atteint ma limite.

Publicités

No comments yet

  1. Claudine on

    D’ailleurs, tu fais bien de t’en fouttre.

    Le monde qui « boude » à cause que tu n’es pas allé jouer avec eux… Rendu à notre âge, ils peuvent bouder éternellement! Et ce sera tant mieux pour nous! 😛

    Claudines last blog post..Pensée du jour.

  2. Franfran on

    Je te comprends trop! Moi aussi je suis passée par la en refaisant ma vie ici… On s’en fout!!!

    Franfrans last blog post..Katy Perry II

  3. Stephane on

    On a pas le temps pour le niaisage anyway.

    Sérieusement, quand je me fais ‘donner de la marde’ pour peu ou pas de raison, je me désintéresse des gens très rapidement.

    Ça doit être pour ça que j’ai un cercle d’amis assez restreint. Je ne suis pas rancunier, mais je suis d’un naturel froid et distant et ce naturel n’est jamais biuen loin, même quand je fais l’effort de socialiser.

  4. Mlle V on

    Le plus important, c’est d’être honnête avec soi-même non?

  5. Dean on

    @Clau: Good alors! Right on. C’est vrai que ça fait enfantin comme comportement, j’avais pas penser à cela.

    @Franfran: C’est poche en même temps, parce que ce n’est pas comme ça que l’amitié se construit.. et justement, elle ne se construit pas donc ainsi.

    @Steph: Exactement, pas de niaisage. Alors donc on se comprends. Avant j’étais vraiment tout le temps gentil avec ls gens, et maintenant un vent a tourné, y’a des choses que je n’accepte plus.

    @MlleV: Tu as tout à fait raison aussi.. Honnête avec soi-même, et dans les premiers instants donc. Même si ça fait de la peine en partant, au lieu de retarder la bombe…

  6. Franfran on

    Non, c’est pas comme ça que l’amitié se coonstruit, mais on adopte ce comportement seulement avec les gens qui ne nous intéressent pas…

    Franfrans last blog post..Katy Perry II


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :