Pourquoi pas vivre au lieu de parler?

Bon, une chose qui m’énerve de plus en plus. Parce que j’ai eu une montée de lait en jasant par courriel avec une amie.

Et aussi parce que je le vois trop souvent ce pattern de couple. Et ça m’énerve royalement.

Le gars et la fille qui parlent de leur couple ensemble, qui verbalise leur relation, qui ne font que discuter sur ce qu’ils sont, qui essaient de trouver les bébittes, qui essaient de savoir comme est l’autre en le verbalisant, qui essaient de régler les problèmes de l’autre, qui essaient de voir où va aller le couple dans quelques temps, ou qui se demandent où ils en sont maintenant!

Mon dieu, mais qu’est-ce que l’on s’en fout!

Au lieu de parler de la relation, pourquoi pas la VIVRE cette relation?

Faire des choses amusantes ensemble, vivre, respirer ensemble, se faire plaisir, aller de l’avant, bouger,  faire l’amour, baiser, apprécier le moment ensemble, regarder vers l’avant ensemble, préparer des projets, préparer des escapades, mettre en action ensemble à des rêves, ou créer des idées ensemble!

Mais je pense qu’avant, faut se trouver soi-même avant de faire cela. C’est ça le problème.

« Ah, mais je me sens seul(e), j’ai besoin de quelqu’un pour passer au travers de ma journée. Je ne peux dormir seul(e) la nuit. »

Oh mon dieu, pauvres gens.

« Mais la vie est dure. Tout est difficile, c’est plus facile à deux. »

De la pure illusion.

Oui, c’est plus amusant de partager. Mais pas la misère.

C’est encore beaucoup plus amusant de partager du bonheur.

Quand on est heureux en premier.

Un ami me disait: « Heureux seul. Doublement heureux à deux. »

Sage commentaire.

Alors, on arrête de penser, de verbaliser, d’analyser, puis on regarde en avant et on fonce, on crée et  on s’amuse!

No comments yet

  1. Franfran on

    Très d’accord avec toi! Si j’avais passé les 7 dernières années à parler de notre relation avec mon chum au lieu de les vivre, 1) j’aurais trouvé le temps ben ben long et 2) c’est sur qu’on aurait fini par trouver des bibittes, qui sait, peut-etre qu’on serait plus ensemble (quand tu cherches des problemes, tu les trouves)

    Franfrans last blog post..Katy Perry II

  2. Claudine on

    La majorité des personnes sont portées à romantiser les relations de couples – telles qu’on les voit dans les films alors que la vraie vie n’est pas un film!!!! Il n’y a personne ici qui nous souffle notre réplique et qui nous dit comment agir. Il faut le trouver tout seul, souvent à tâton. Bien évident que ca soit moins rose!

    Claudines last blog post..Il y a des jours comme ça…

  3. PF on

    Je suis d’accord. Mais pour ça, il faut que le couple crée ce mouvement et je pense que ça se fait tout seul quand les deux y croient et qu’ils sont pleinement honnêtes dans leur « engagement ». C’est facile d’avoir la tête ailleurs et c’est souvent ainsi qu’un des deux a envie de parler de ce qui accroche… Peut-être que je me trompe aussi.
    L’élan vient aussi avec la croyance qu’on a tout à gagner et qu’on est déjà gagnant…
    Reste que je pense qu’il est aussi important de parler de certaines choses.😉 Ne le fais-tu pas dans un sens en écrivant un blog? Même chose pour un couple… mais avec un certain équilibre.

  4. Dean on

    @Franfran: Je l’ai bien vu aussi chez toi, avec tous ces voyages, et ces aventures que vous avez eu ensemble! Ça n’a pas toujours été facile, mais tout de même le bonheur y est! Chapeau!

    @Clau: Comme tu le dis, j’avais cette pensée hier aussi sur le fait que l’on veut nos vies comme dans les films.. mais ce ne l’est pas, vraiment pas. Moins rose, mais tellement plus fun!

    @PF: C’est bien aussi que tu dis que ça se fait naturellement quand les deux regardent dans la même direction, et honnêtes dans leur engagement. Tu ne te trompes pas, c’est aussi facile de tomber dans le tunnel de l’analyse (toi et moi savons très bien…)
    Tu peux développer sur cet élan de gagner-gagnant..? Intéressant.
    D’accord aussi qu’il est important de parler.. mais pas faire juste cela! J’en ai vu des comme ça!
    Et oui, mon blogue me sert à cela, ça sert aussi peut-être à m’empêcher de le faire avec l’autre…

  5. Mini on

    Tout à fait en accord avec toi. Une ambiance comme ça, ça finit toujours par peser lourd sur les épaules. En tout cas, pour moi. Oui, c’est bien faire une p’tite update du couple, mais pas à tous les mois non plus, faut pas virer fou. Essayer de tout décortiquer comme des malades ça peut (très probablement) amener vers la fin du couple.

    Vivre à fond la caisse!!!😀

    Minis last blog post..Des blogueuses chez Dairy Queen

  6. Dean on

    @Mini: Nice girl! That’s a spirit!

  7. CindyLou on

    …Complètement, Totalement, Incommensurablement (ça existe ?) VRAI !!!

    En effet, nous sommes tout à fait synchro mon cher…. Toujours drôle de le constater !!😉

    CindyLous last blog post..Le Moi que J’aime

  8. Dean on

    @CindyLou: Incommensurablement…? Hum… peut-être, mais je comprends bien ce que tu veux dire!😉 Good alors!

  9. […] terminerai avec la phrase finale du post de Mr Dean : Alors, on arrête de penser, de verbaliser, d’analyser, puis on regarde en avant et on fonce, […]

  10. elsa on

    certes il faut vivre, mais vivre quand le pb est là sous ton nez … vivre lorsque tout va mal lorsque la fin est presque ineluctable… à quoi bon? on fait rien, on vit on attend gentillement que tout ce finisse, que lhistoire passe, se brise, ne fasse plus partie du decor? le manque de communication amène à lechec total..c’est important de communiquer de savoir d’où vient le pb de dire à lautre ce qui nous ferait plaisir, ce dont on a besoin, envie… et puis.. excuse moi si je me trompe mais pour regarder vers lavant et pour créer il faut communiquer car la communication est le reflet de la pensée et pour pouvoir avancé, aller de l’avant, regarder le futur, il faut penser, imaginer ce futur et seule la communication peut mettre en relation le desir commun du couple…

    ensuite tu dis que la vie n’est pas un film, c’est vrai sauf que les films sont tirés de la vie, alors est ce la vie qui n’est pas le film? ou le film qui n’est pas la vie? pour rendre ta vie aussi belle qu’un film ou aussi belle que celle que tu imagines, il faut t’en donner les moyens et pour celà tu as besoin des autres mais aussi de la communication car sans ça les autres seront incapables de te donner ce que tu attend d’eux car ils ne seront mm pas au courant de tes envies…

    bizoux

    • Dean on

      Y’a une partie de moi aussi qui acquiesse là-dessus, la communication, c’est tellement important, en effet. Sans le mentionner dans le texte, dnas le but de lancer le message, ce n’est pas tant de ne PAS communiquer, mais plutôt de sur-communiquer.. parce qu’il y des gens qui ont cette façon de faire, et moi le premier, de tout dire, de tout parler, tout le temps, sans finalement rien faire.. Alors tout ce temps perdu à parler et parler et parler de ce que l’on veut et ce que l’on désir, pourquoi pas juste le montrer alors avec des gestes concrets.
      Un exemple: Quelqu’un qui veut mettre du piquant dans son couple et qui est conscient que son couple en a de besoin, mais au lieu d’en parler, et bien d’arriver avec une surprise, pour changer le rythme, et suprendre son partenaire. Parce que l’on sait aussi que bcp de gens ont tendance à procrastiner, et qu’à deux ça peut être pire.. Alors, au lieu d’en parler, j’opterais de le montrer à la place, par des gestes, et non par des mots.
      Dans mon sens à moi, des gestes, c’est une façon de communiquer, et même bien plus fort que la parole.. mais ça, c’est moi.
      Je l’avoue aussi, le dire, c’est très important, il faut s’exprimer, et laisser aller ce que l’on a en-dedans, mais juste pas TROP le faire…
      Au plaisir. :-))


Laisser un commentaire

