Mon entraînement. (juillet 08)

Un résumé de mon dernier mois.

Ça va juste vraiment bien. Je suis comme un robot réglé au quart de tour. Ça ne prend que ça pour que ça fonctionne, de la régularité, ajoutée à l’augmentation régulière de l’intensité.

La formule est simple.

Pousser, répéter, augmenter, répéter. C’est tout.

Par-contre, le seul petit hic, j’ai mon épaule droite qui recommence à faire des siennes. Elle est sensible. Je l’écoute, mais bon.

À cause probablement de deux choses. De un les charges lourdes. Même très lourdes pour mon corps de princesse. Et de deux c’est psycho-somatique. Mon stress va à deux endroits, dans le cou, et dans mes épaules. Je dois relaxer un peu, ou me faire masser, ou les deux. Pour cela j’aurais besoin d’une autre paire de mains.

Mon entraînement détaillé serait bien trop long à mettre ici, donc je mets seulement le lien.

Beast Buidling Part 1. De Christian Thibaudeau. Un des tops coach au Québec, côté musculation.

Cette première partie de l’entraînement d’un cycle de 3 mois était beaucoup plus sur le développement neuromusculaire. Ce qui veut dire l’efficacité à laquelle mon cerveau envoie et coordonne l’information (l’influx nerveux) à mes muscles.

Au bout de la ligne, c’est des gros gains en force que ça donne.

Lorsqu’une personne qui débute l’entraînement gagne beaucoup de force dans ses 1-3 premiers mois, c’est une adaptation neuromusculaire. Ensuite, il y a plateau, et les gains en masse musculaire peuvent vraiment débuter.

Mais sur un cycle de 12 mois, il faut varier. Et j’en suis là. Je veux devenir une bête. Alors, je me suis concentré sur des gains en forces. Ce qui est arrivé.

Squat: 255lbs x 14 x 3

Deadlift (sumo): 245lbs x 13 x 3

DB Press: 75lbs x 15 x 4

Et aujourd’hui, je suis encore plus fort. Et je crois bien avoir des gains aussi en masse. Je verrai vers la mi-mois avec mes mesures.

Présentement, l’emphase est un mixte pour le prochain mois. Un mixte entre la force et la masse musculaire. Généralement ce que j’aime le mieux.

Et je le sens. Je deviens fort, et je me sens brute. Excellent.

No comments yet

Laisser un commentaire

