Pineapple Express.

À ne pas confondre avec Polar Express. Un tout autre film, pas tout à fait dans le même genre.

Un film correct dans l’ensemble, mais loin de casser la baraque des comédies.

Pineapple Express.

Avec Seth Rogen, un ado de 12 ans dans un corps d’homme. Je crois qu’il se venge maintenant dans ses films d’ados parce qu’il n’a pu faire ce qu’il voulait faire quand il était jeune. Évidemment, il est tordant, il a son genre d’humour, et ses expressions plus tordues les unes que les autres.

Avec aussi James Franco (le méchant-meilleur ami de Spiderman) qui joue le rôle d’un vrai accro de la marijuana. Et il est vraiment, mais vraiment drôle.

Mais dans l’ensemble, à part plusieurs excellentes blagues sur la marijuana (dont j’ai compris la moitié, étant donné que je n’ai fumé que 5 fois dans ma vie, je sais, mauvais garçon suis-je), et quelques autres gags (dont celle qui m’a fait rire le plus avec la Daewoo Lanos jaune) et tous les autres personnages caricaturaux, ce film est dans l’ensemble juste correct.

L’histoire se tient, mais assez prévisible aussi. Un bon divertissement. Point.

Mais ce qui était le plus frappant dans ce film, c’est la foule que ça a attiré. Je devais être le plus vieux dans la salle. 27 ans, ouais.

Tout le reste, c’était des jeunes bruyants, riant comme des éléphants, même avant le film sur les bandes annonces. On peut facilement croire que leur hamster de leur boîte crâniène ne se faisait pas trop bouger les pattes.

Il y avait ce gars à côté de  moi qui a ouvert un sac de plastique pour manger je-ne-sais-quoi. Sûrement des fruits séchés, je me suis dit.

La salle était comble. Il y avait même des jeunes assis dans les escaliers. Certains ont même entré des chaises de l’extérieur.

À côté de moi étaient les places pour handicapés en fauteuil roulant. Des gens étaient couchés par terre. Je leur ai presque demandé s’il avait besoin d’un oreiller.

Et ça riait toujours une fraction de seconde en retard. On peut comprendre pourquoi.

À voir, surtout pour les ados, ou les grands ados, sinon en DVD seulement.

No comments yet

Laisser un commentaire

