Olympiques de Pékin. Et son magnifique stade.

Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin sont demain, le 8 août. Je suis toujours excité par les Olympiques. Surtout ceux d’été.

Mes sports préférés à suivre sont la gymnastique (toutes les disciplines, hommes/femmes), l’athlétisme (tout aussi), l’haltérophilie et le tennis.

Je n’ai pas de télé, donc je cherche encore sur le net où trouver les vidéos diffusés.

Les journalistes n’ont pas accès à toute la toile du web à Pékin, beaucoup de sites sont bloqués.

Et la pollution semble être le plus gros problème. Il y a 6 fois plus d’un des polluants dans l’air que ça devrait. À certains moments, il faudra même retarder certaines activités.

Avez-vous pris le temps de regarder le stade olympique de Pékin?

Une architecture géniale. Je l’adore. C’est un nid d’oiseau en fait.

500 millions $, 80 000 spectateurs ( 100 000 pour les Olympiques).

Créé par Herzog et de Meuron.

[Dinoune]qvOA-aQ5LQM[/Dinoune]

Voici une pub de coke, que je trouve très bonne, qui passe en salle:

[Dinoune]C9I5HAPM87E[/Dinoune]

Pour le RSS Feed des Olympiques sur Radio-Canada ici.

Pour un torrent sur la construction du Stade de Pékin ici.

Sérieusement, je suis tellement déçu de ce que la Canada peut faire pour les athlètes canadiens.

Une idée aussi simple de développer un site web représentant tous les athlètes qui se battrons pour nous aux Olympiques, ça n’existe pas. À moins que j’aie cherché en gars, je n’ai rien trouvé.

La seule chose que j’ai trouvé, c’est un article de 2006 sur olymipic.ca, sous la rubriques « athlètes ».

C’est simple me semble, de créer un beau site pour nos athlètes?

Radio-Canada l’a fait au moins. Ici. Mais encore, le site est lourd et à chier.

Les américains l’ont fait eux. En deux clics: teamusa.org

Je suis sérieusement déçu!

Quand je vais être Ministre des Sports un jour, ça va changer!

(Si quelqu’un a des bons liens pour les Olympiques de Pékin, envoyez-moi cela. Merci.)

No comments yet

  1. PF on

    Hey beauté, demain sera le 08/08/08 et aussi la date d’ouverture des Jeux…😉 hehe Petite erreur de frappe.

  2. Dean on

    @PF: Thanks pour la faute de frappe, et thanks pour le beauté..😉 J’ai trop hâte à demain, j’ai hâte de voir cette cérémonie d’ouverture!


Laisser un commentaire

