Pour une raison? Je ne sais plus.

Je ne sais plus. Je ne sais plus si je crois. Je ne sais plus si j’ai la foi.

Je ne sais plus si tout arrive pour une raison.

C’est bizarre. J’ai toujour cru dur comme fer que tout arrive toujours pour une raison. Et pouf, du jour au lendemain, plus rien.

Je crois que je le réalise maintenant.

Je me suis fait dire que je suis dur. Que j’ai une carapace. Que je ne montre plus mes émotions.

Je suis comme un huître totalement fermée. Une jolie perle qui tarde à sortir. C’est presque poétique.

Alors je me remets en question. Et je suis dur avec moi-même.

Mais je remets en question tout cela. Est-ce que ça sert à quelque chose de démontrer ses émotions? Si je ne le fais pas, que va-t-il arriver?

Je sais que lorsque je montre mes émotions, ils arrivent souvent que je blesse. Parce que je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Et aussi parce que je change d’idées en 30 secondes.

Je peux avoir la même idée pendant des mois. Mais, comme aujourd’hui, je fais un 180 degrés. Et généralement, les gens n’aiment pas ce genre de comportement.

Moi, je trouve que ça me sert. Ça me sert à se sortir des situations embarrassantes, blessantes, négatives, avant que mon corps se meurtrit et que le cancer pogne.

Mais c’est difficile pour moi de savoir si je le fais pour les autres, pour les protéger, sans leur créer d’attentes, et d’ensuite les blesser. Ou si je le fais pour moi, pour ne pas me blesser, moi.

Bah, sûrement moi. Est-ce que quelqu’un est si altruiste que cela? À part Mère Teresa?

Peut-être que je me cache quelque chose? Qui est tellement enfoui profond que je ne sais même plus qu’il existe? Je ne sais plus.

Ma vie est simple.

Je regarde en avant. Je pense à ce que je veux, je le fais, je l’obtiens, ou pas, et je passe à autre chose. C’est simple.

Mais est-ce trop simple? Est-ce que je m’illusionne moi-même? Je ne le ressens même pas de toute façon.

J’avance, comme un robot. Sans me poser des questions. Sans rien sentir.

Je fais, c’est tout.

Mais est-ce que je suis?

Est-ce que je suis ce que je fais? Ou je suis ce que je suis? Ou je suis ce que je dis?

Je ne sais plus. Comme un robot qui cherche son âme.

No comments yet

Laisser un commentaire

