Radio-Canada – Vidéos en direct

C’est juste excellent. Je peux suivre maintenant mes Jeux en direct.

Radio-Canada.ca/Pékin, la section audio-vidéo fonctionne très bien.

Le flux est rapide, presque pas coupé.

Nous pouvons regarder en direct, que nous pouvons suivres d’autres chaînes (bien qu’elles ne fonctionnent pas encore ce matin) ailleurs sur le site de Pékin.

Il y a aussi les archives des différentes épreuves. Et ce que j’aime bien, c’est qu’ils ont fait le montage court des différents canadiens sur la scène.

Nous pouvons aussi faire une recherche par sport, date et émission.

Étant donné que j’ai un Mac (les vidéos de Radio-Canada ne fonctionne pas avec Mac, à moins que je ne  me suis pas cassé assez la tête), j’utilise VMWare, qui me permet de rouler sur mon Mac Windows XP et Vista. Alors, j’utilise Firefox 3 sur Windows XP pour regarder mes jeux préférés.

Mais étrangement, il y a déjà un bogue ce matin sur le site de Radio-Can, juste au moment où j’allais bloguer. Le direct ne fonctionne pas. Problème technique peut-être.

J’ai regardé la cérémonie d’ouverture hier au complet. Et j’ai presque pleuré. C’étai excellent.

J’ai bien aimé les 2008 personnes qui faisaint du Tai-Chi/Kung Fu en même temps. Et la sphère aussi de 16 tonnes où les athlètes couraient à l’envers était époustouflante. Le visuel, les lumières, tout m’a épaté. Une des meilleures cérémonies que j’ai vue.

Et c’est moi ou, dans l’entrée canadienne, la gang d’hommes en turban ne s’agencaient pas trop avec l’équipe canadienne?

Et c’est moi ou le Canada était le seul pays qui n’avait pas l’air uniforme, qui avait l’air d’une micro-planète avec toutes ses nationalités différentes?

Oh, et j’ai oublié d’ajouter le volleyball féminin dans mes sports préférés à regarder. Oh oui.

No comments yet

  1. Oza Meilleur on

    C’est vrai que c’est pratique…surtout lorsqu’on
    est rivé à notre ordinateur, presque 24/7.

    Tellement rivée, moi là-là, que j’avais totalement
    oublié l’existence des jeux.

    Merci de m’avoir ramenée à la réalité — geez!

    Big hugs always,
    Mudd a.k.a. Oza
    xoxo

  2. Dean on

    @Oza: Fais plaisir, c’est quelque chose à suivre certain!🙂


Laisser un commentaire

