Stop-Loss.

Gérnéralement, je n’accroche pas ce genre de film, mais celui-là, j’ai accroché. Et beaucoup.

L’histoire est très dure. Un jeune vétéran de la guerre en Irak, qui retourne au pays, mais qui se fait prendre dans un Stop Loss.

Stop Loss: C’est une extension involontaire du contrat miltitaire. À la demande du Président.

Généralement, ce n’est pas apprécié. Le soldat croit que son mandat se termine, mais il est aussitôt remit les pieds en pleine guerre.

Depuis septembre 2001, 80 000 soldats américains ont vécu un Stop Loss.

Ce film relate bien tous les problèmes physiques et psychologiques que font face les soldats américains, pendant et après la guerre en Irak. Ainsi que tous leurs gens qui souffrent autour, famille et amis.

Malgré que ce film est rempli de « pretty boys », comme Ryan Phillippe et Channing Tatum, c’est très bien joué. Et tout se tient très bien.

Ça m’a même tiré quelques émotions.

À voir, pour les amateurs de films de guerre, ou pour les curieux, ou pour les filles que ça les branchent de voir des beaux mecs habillés en armée.

No comments yet

  1. Yano on

    Excellent film, j’ai adoré et je me suis senti bien chanceux, assis sur mon divan avec mon pop-corn. Certain que ça fuck des opérations militaires comme celle qu’on voit dans le film.

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.08.08

  2. Dean on

    @Yano: Mets-en mec! C’est fou quand même..


Laisser un commentaire

