Qu'arrive-t-il donc avec Roger Federer?

Ça m’a toujours fasciné ce que les athlètes peuvent vivre. Les grands athlètes surtout.

Wayne, Tiger, Mario, Hulk, Pete, Andre ou Roger Federer.

Mon sport préféré au monde c’est le tennis. Depuis que j’ai 10 ans.

C’est un drôle de sport.

C’est un sport d’opposition. Coopératif en entraînement, mais oppositif en compétition.

Mais c’est aussi, comme le golf, un sport où l’on a beaucoup de temps pour réfléchir.

Alors donc, que se passe-t-il avec Roger Federer?

Il vient de perdre en quart de finale des Olympiques de Pékin 2008. Et il n’a pas l’air content.

Pas contre n’importe qui quand même. James Blake. Il était au sommet de son art dans ce match.

En 2004, son père est décédé, James s’est brisé le cou en entrant tête première dans le poteau du filet, et il a développé le zona qui l’a partiellement paralysé du visage. Sa bio est étonnante, ce n’est pas peu dire.

Bon, enfin.

Roger a aussi perdu dernièrement à Montréal, et aussi à son tournoi fétiche, Wimbledon (contre Nadal quand même).

Mais que se passe-t-il avec lui? Un athlète si dominant dans un sport peut, dans la même année, s’écrouler ainsi (façon de parler quand même, il est quand même encore numéro 1). En fait, glisser un peu plus que la normale.

Est-ce sa vie personnelle qui déboule? Est-ce un relâchement dans son entraînement? Est-ce une perte du goût de jouer? Est-ce une démotivation sur sa vie de superstar en général?

Ou peut-être que c’est seulement les autres joueurs qui remontent et qui deviennent de plus en plus solides et compétitifs.

(Pour les dernières infos sur l’ATP.)

No comments yet

  1. Mike on

    « Que se passe-t-il avec Roger Federer? » Cette formulation est un calque de l’anglais What happen with… On dit plutôt: Qu’arrive-t-il à Roger Federer ?

    • Dean on

      Thanks Mike, j’en perds mon français donc à vivre ainsi dans l’ouest on dirait.😉

  2. bergkamp09 on

    moi je vois que Federer a du mal physiquement et non techniquement
    Avec une bonne préparation 2009 sera de nouveau son année..

    • Dean on

      Je lui souhaite! Federer c’est le best!


Laisser un commentaire

