L'Athlète Intérieur – Dan Millman

Dan Millman, c’est l’auteur qui m’a le plus influencé dans ma vie. Avec aussi Paolo Coelho.

L’Athlète Intérieur est le dernier livre que j’ai lu cette semaine. Un cadeau de mon père à ma fête.

Son premier livre de Dan Millman fut une révélation pour moi. Le Guerrier Pacifique.

C’est son histoire. L’histoire d’un jeune gymnaste très imbu de lui-même et égocentrique (on comprend pourquoi je me rejoins) qui, à cause d’un accident de moto sur la route « par hasard », fait la rencontre de Socrate, un maître qui changera sa vie à jamais.

J’ai lu ce livre quatre fois.

Mais ce livre, L’Athlète Intérieur, est beaucoup plus théorique que le roman du Guerrier Pacifique, mais c’est essentiellement ses mêmes principes enseignés par Socrate. Mais comment les appliquer dans la vie.

Si je résume:

  • Suivre les lois de la nature
  • Écouter son corps
  • Vivre dans le moment et sentir son esprit
  • Développer ses trois aptitudes: Mentales, physiques et émotionnelles
  • Le moment de vérité en compétition
  • L’évolution des sports futurs, plus axés sur l’équilibre corporel
  • Et quelques anecdotes savoureuses de sa vie

Un excellent livre. Évidemment qui m’a fait réfléchir et revenir sur mon chemin, lequel je me suis éguaré un peu dernièrement.

Je le conseille à tous. Mais surtout avant de lire Le Guerrier Pacifique, et dès que c’est fait, de lire les autres sur le guerrier pacifique, comme Le Voyage Sacré du Guerrier Pacifique, qui est encore son histoire, mais plus loin.

Ils ont même fait un film (que j’ai aussi beaucoup aimé, avec Nick Nolte) avec cette histoire:

The Peaceful Warrior.

Voilà, à lire absolument, si c’est votre genre.

No comments yet

  1. pops on

    content que ce livre ta plus…….

    regarde la page couverture de ce livre….
    je sais qu’un excellent archer atteint toujours…..
    sa cible avant même d’avoir tirer sa flèche….
    applique cela dans ta vie de tout les jours…..
    tu obtiendras tout ce que tu désirs…..
    et tu le partageras avec ceux que tu aimes…
    et qui le mérite…..pas moin…..
    tout vien de ton esprit…….
    et tout ce qui est esprit…….
    est…….. a toi de le deviner…..

    • Dean on

      Tout ce qui est esprit est… matière. Non?

      Bah, en tout cas, j’applique en effet ces principes tous les jours.. Merci pops.

      • pops on

        tout ce qui est esprit est le principe créateur
        de tout ce qui existe…..
        c’est a dire Dieu…….
        moi je l’appelle principe directeur……
        notre corps physique est le saint temple de ce
        principe……
        le but …..
        la fusion des deux….en tout cas j’y travail….
        tu as aussi raison…..
        ce qui est matiere est aussi esprit…il vien de lui…


Laisser un commentaire

