Ma musculature. (Août 08)

Ça a presqu’été un bon mois ce mois d’août. Presque.

Si ce n’eut été de cette blessure à l’épaule qui est revenue.

L’épaule droite, elle devient inflammée assez rapidement quand je commence à lever des charges lourdes à l’entraînement pendant de longues périodes. Comme ce fut le cas les deux derniers mois.

C’est en partie parce que j’ai un sérieux manque de souplesse dans les pectoraux quand je charge lourd, et un manque de force dans les muscles de la coiffe (rotateurs externes) qui ne sont passez assez fort.

Et aussi peut-être un peu psycho-somatique. Mon niveau de stress a été plus élevé ce mois-ci.

Mais, ma bouffe fut parfaite, en jugeant mes dernières mesures. J’ai mangé en bonne quantité pour mes obejctifs, qui sont des gains de masses musculaire et force.

Ma force est vraiment montée au plafond, je me suis senti très fort ce mois-ci. Excellent.

Voici pour trois exercices:

  • Squat: 285lbs x 3
  • Bench Press: 215lbs x 3
  • Deadlift: 275lbs x 3

Voilà pour les mesures:

Poids: 153 lbs (+2lbs)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 24,06
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 12% et 14% (+1%)
Mensurations: bras: 14,75 pouces (+0,25); cuisses: 22,5 pouces (=);
pectoraux: 41 pouces (+0,5)

Alors, j’ai pris des pectoraux et des bras. Mais pas des jambes. Étrange. Pourtant je croyais avoir été assez fort sur les jambes, mais on dirait qu’elles ont peut-être besoin d’un peu plus de volume d’entraînement.

Mais cet entraînement était encore axé sur un hybride entre le gain de masse et le gain de force.

Cette semaine, je suis en « déloadage ». Ce qui veut dire que je réduis mon volume d’entraînement, mais je ne réduis pas mon intensité.

En français, je fais moins de séries, mais je garde les mêmes charges et les mêmes exercices.

Et je prends le temps cette semaine de laisser guérir mon épaule. Encore une fois, un massage serait ce que j’ai de plus besoin, mais il me manque ces mains tant douces mais fortes d’une jolie dame (en forme).

No comments yet

  1. Clo on

    Tu n’as pas « pris » des jambes parce que tu as perdu en gras probablement, ce qui te donne l’impression d’être resté pareil🙂

    Clos last blog post..Prière spéciale

  2. Dean on

    Pas fou, je peux avoir perdu du gras sur les jambes… Hum.. je vais checker cela.


Laisser un commentaire

