Une d'argent et une de bronze – Total à 17

Pendant la dernière nuit, nous avons atteint le total de 17 médailles pour le Canada. Pas si mal quand notre première semaine je n’y croyais pas du tout.

Une médaille de bronze en canoë-kayak C-1 sur 1000m.

Thomas hall, une machine apparemment.

Et l’autre médaille, en argent celle-là, et encore très proche de l’or. Elle sentait l’or.

Karine Sergerie, en Taekwondo femmes 67kg.

C’est vraiment passé proche de l’or. Une défaite de 2 à 1 contre une Sud-Coréenne.

Karine (de Ste-Catherine, Qc) est la première canadienne championne du monde en Taekwondo femme 67kg.

Elle a vraiment une psychologie de gagnante.

J’ai fait des arts martiaux pratiquement toute ma vie, et j’ai toujours narguer un peu le Taekwondo. Il me semble qu’ils font juste crier le plus fort possible en donnant des coups de pieds partout.

Mais ce sport demande une grande agilité des jambes, beaucoup de puissance et de souplesse. Bien fait, c’est presqu’une danse.

Une amie m’a envoyé ce vidéo sur Facebook pour me rappeller la beauté de ce sport. Ça a marché.

[Dinoune]_gcWAb5Dvz4&[/Dinoune]

No comments yet

Laisser un commentaire

