Enfin une pour Van Koeverden – Troubles respiratoires pour Prémont

Enfin une médaille pour Adam Van Koeverden, en canoë-kayak 1500m.

Au 1000m, il s’est fait clanché par tout le monde dans les derniers mètres. Même lui ne savait pas pourquoi.

Mais il s’est repris aux 1500m. Avec une médaille d’argent.

Je ne sais pas, mais me semble que je verrais ce mec plus comme « playgirl », avec la gueule qu’il a.

Notre 18ième pour la Canada. Notre objectif de Pékin était de 15. Dépassé donc. Excellent.

Un autre espoir de médaille celle-là, avec Marie-Hélène Prémont, a tombé dans le deuxième tour du cross-country en vélo de montagne.

En 2008, elle a été sur tous les podiums de la Coupe du Monde.

Elle s’est entraînée comme une malade pour ces JO de Pékin. Même dans son cabanon, à la grosse chaleur, avec des chauffrettes en plus.

Mais quelque chose est arrivé. Elle ne le sait même pas elle-même. Elle n’était plus capable de respirer et de descendre sa fréquence cardiaque.

Étrange, mais bon, le corps humain a ses mystères. Pour elle, c’était juste une course. Bon, c’est sûrement ce qu’elle essayait de faire croire.

Mais chapeau quand même pour cette superbe athlète.

Une canadienne a par-contre terminé 4ième, Catharine Pendrel, une étoile montante en vélo de montagne.

Les Olympiques sont déjà terminés, ou presque. Et je suis triste.

J’ai hâte de voir la cérémonie de fermeture. Je suis fier de notre Canada finalement. Vancouver 2010 sont déjà dans ma tête.

Mais qu’est-ce que je vais faire sans Jeux la semaine prochaine? Ça m’a vraiment fait vivre des émotions fortes toutes ces compétitions.

No comments yet

  1. Yano on

    Tu vas perdre ton temps sur beautifulpeople.net 😛

    Yanos last blog post..Et ça se passe ici 2

    • Dean on

      haha! J’avais oublié ce site un instant! Il a changé de look, mais il n’est pas encore live à l’heure que l’on se parle. Et pour te dire vrai, je suis un peu bof face à ce site.. en fait, face à tous ces sites de rencontres.. Peut-être bien parce que je ne suis pas trop dans le mood à rencontrer.. juste à regarder. Haha!

  2. PF on

    Playgirl ce mec? J’adhère!!! 😉

    • Dean on

      Je savais qu’il était ton genre… J’ai mis la photo que pour toi miss…

  3. bettys on

    Je regardais la final avec Adam au gym. J’avais la langue à terre et ce n’est pas parce que j’étais essoufflée 😉

    bettyss last blog post..Réflexion sur le 24 août

    • Dean on

      « Avec Adam au gym. » Adam était au gym avec toi? Je te niaise.. Je me doutais bien que ces dames l’aimeraient bien.. ce petit chou, il est.


Laisser un commentaire

