Krazy – Vancouver Art Gallery

Je ne suis aucunement critique d’art. En fait, critique de pas grand chose, mais bon.

Mais pendant quelques semaines, au Vancouver Art Gallery:

L’exposition Krazy.

Une exposition sur l’Anime, Manga, Bandes Dessinées, et Jeux Vidéos.

Je n’ai jamais été fan de bandes dessinées, aucune idée pourquoi. À part les Gaston, et Léonard, je ne me souviens pas avoir lu de ces histoires imagées.

Mais j’ai eu cette attraction récente sur les Manga, et les Anime.

Alors quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour y aller.

Et ça m’a plu. Mais sans plus. Juste correct.

La leçon que je retiens du pourquoi des bandes dessinées, manga, et anime, c’est la création de l’imaginaire humain. Les choses qui ne peuvent exister dans notre supposément monde réel peuvent maintenant prendre vie en dessins. Et cela rend le tout magique.

Et je n’aurais vraiment jamais cru qu’il y ait tant de migonnes demoiselles attirées par ce genre de choses. Donc, il n’y avait pas juste que sur les murs que mes yeux se dirigeaient. Celle en bottes de pluie jaunes, et l’autre avec le manteau blanc et les taches de rousseurs étaient bien intéressantes aussi.

Mais au troisième étage du Vancouver Art Gallery, il y avait une autre exposition fort intéressante:

Zhang Huan, Altered State.

Un homme chinois qui repousse, sous différentes formes dont la vidéo et la photo, les forces humaines.

Fort intéressant. J’adore tout ce qui a trait à l’humain dans ces différents états, et où peuvent amener les limites.

Et bien sûr, comme chaque exposition, il y a plein de bébèlles que l’on peut se procurer en souvenir, et comme à l’habitude, je ne prends rien. Je n’accumule rien pour l’instant.

Mais dans mon monde utopique futur, ma bibliothèque sera remplie de tous ces livres de ces différents artistes qui sont éparpillés partout sur la planète. J’en ai tellement vu partout, et ils me fascinent à chaque fois. Je pourais parfois rester assis des heures devant une même oeuvre, que pour admirer ses différentes subtilités.

Chaque artiste en vous, continuez de créer, ça rend notre monde terne tellement plus magique.

(D’autres photos de l’exposition Krazy, prise avec le iPhone 3G.)

No comments yet

Laisser un commentaire

