Les JO de Pékin 2008 clos. Snif.

Mais qu’est-ce que je vais faire cette semaine, plus de JO? Bien dur, sûrement. Je vais me mettre à d’autres choses, je crois bien.

C’est déjà terminé. On se revoit à Londres en 2012 pour les JO d’été. Et en 2010 à Vancouver. Oui bébé.

Le Canada a terminé avec 18 médailles, dont 3 d’or. Surprenant quand je croyais à zéro médaille encore après une semaine.

La cérémonie de clôture fut fabuleuse, à l’image des Jeux. J’ai aimé qu’elle soit avec une ambiance beaucoup plus moderne que la cérémonie d’ouverture, qui était plus sur le passé de la Chine. La finale était sur la Nouvelle Chine Populaire. Plus occidentale. Une Chine qui veut se remettre à l’heure des nouvelles sociétés modernes.

J’ai aimé l’intro que Londres a fait, à l’image pop-rock de leur ville.

Décourvrir la Chine à travers les JO me donne encore plus le goût d’y aller. Mais à voir tous les touristes sur la Muraille, ça me décourage de voir celle-ci, mais bon, les touristes sont des touristes. Nous le sommes tous quand nous voyageons. Quoi que je serais même à penser que nous devrions l’être même dans notre ville, mais c’est l’objet d’un autre billet.

Mes athlètes préférés des Jeux:

Celui que je n’aimerais pas qu’il vole ma radio de voiture;

  • Usain Bolt

Celui que j’aimerais bien qu’il me sauve de la noyade (pas parce qu’il est mignon, mais parce qu’il nage vite);

  • Micheal Phelps

Celle avec qui j’aimerais bien manger une volée par;

  • Carol Huynh

Celle avec qui j’aimerais bien aller à la piscine;

  • Émilie Heymans

Si j’étais gai, je lui sauterais dessus;

  • Adam Van Koeverden

Celle avec qui je ferais quelques pirouettes sur trampoline:

  • Karen Cockburn

Celle avec qui j’irais volontier, n’importe quand, en tête à tête romantique;

  • Marilou Dozois-Prévost

Et ma mention, à celui qui m’a fait vivre le plus d’émotion, et celui dont j’ai aimé le plus suivre, parce qu’il a fait une démonstration majestueuse de force de caractère;

  • Alexandre Despatie

Et celle à qui je n’aimerais pas être pris pour lui dire non si elle veut coucher avec moi:

  • Olha Korobka (5’11 » / 364 lb)

Voilà, c’est déjà terminé. Radio-Canada.ca a fait un excellent travail sur le web pour me transmettre les Jeux. Je leur en doit toute une.

Et les reportages de Jean-René Dufort m’ont à chaque fait pleurer de rire. Il est juste tordant.

À dans 4 ans pour les JO d’été, et dans 2 ans pour les JO d’hiver. Et si tout va bien, j’y serai en direct, comme spectateur, bien entendu.


No comments yet

  1. BeachBoy on

    As tu lu les éditos de Pierre Foglia dans La Presse? Usain Bolt je l’ai pas mal profond m’a te dire! Je suis rendu totalement non-confiant envers les systemes de dépistages de drogue. C’est dommage parce qu’a cause de lui, tu te demandes continuellement c’est qui est clean pis c’est qui les dopés!

    • Dean on

      Non mec!! Si je pouvais mettre la main sur ses éditos.. Je vais checker cela! J’adore Foglia, j’ai seulement lu celui sur quand il parlait de lui et son chinois, sauf qu’avec les chauffeurs de taxi, ils ne se comprennent pas.
      Pour le dopage, j’en ai pas parlé ici, mais je crois fort bien que TOUS les athlètes sont dopés… ou presque. Ou je voudrais que certains ne le soient pas. Y’a certaines disciplines qui n’en ont pas besoin, mais celle comme tous les sports de puissance, c’est sûr que oui.. Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable.
      Y’a du dopage au niveau football secondaire.. alors..

      • Dean on

        Je viens de lire ce billet: http://www.cyberpresse.ca/article/20080822/CPPEKIN/80821293/5026/CPDMINUTE
        Et c’est vrai ce qu’il dit. C’est un peu drôle de voir que tout se passe en Jamaïque sur les sprints, sur 2,5M d’habitants, haha! Il y a sûrement de bons chimistes dans ce coin, peut-être pas Jamaïcains, mais ils sont là.. Et dis-toi que les athlètes sont toujours une coche devant les tests anti-dpoages. Ceux qui se font pogner n’ont juste pas été brillants.

  2. BeachBoy on

    ya aussi son billet précédent qui est encore meilleur: http://www.cyberpresse.ca/article/20080821/CPOPINIONS05/80820268/6750/CPOPINIONS05

    • Dean on

      Haha. Comme il dit: stupéfiant. Je n’ai pas grand chose non plus à ajouter, si ce n’est que ça se peut fort bien…


Laisser un commentaire

