Tennis – U.S Open 2008

Du 25 août au 7 septembree 2008, c’est mon tournoi préféré de tennis. Le U.S Open (qui fête ses 40 ans) à New York la grosse pomme.

Je me rappelle que ça concilliait exactement avec ma rentrée des classes. Les soirs, après mes devoirs, je me plantais devant la télé, avec mes biscuits, et j’écoutais les matchs des plus grands.

Andre Agassi, Jim Courier, Pete Sampras, Martina Navratilova, Monica Seles, Steffi Graf. Des gros matchs, sur du dur. Ma surface préféré.

Ce que j’aimais, c’était les matchs du soir. J’aimais la lumière des spots qui reflétaient sur le court, et les joueurs qui portaient des vêtements noirs. Agassi avec ses souliers Nike bruns, et ses longues shorts. Et Pete Sampras qui suait comme un porc, mais qui travaillait tellement fort. Je me souviens de ce match tellement long, où il a pleuré sur le court, et a même vomit. Un grand moment.

J’ai tout vécu sur les courts de tennis. Tout.

Je suis tombé en amour, et mon coeur a été brisé.

J’ai pleuré sur les courts, j’ai lancé ma raquette par-dessus la clôture, dans le filet, je l’ai frappée avec mes pieds, je l’ai brisée sur le court. J’ai déjà même assené un gars chiant assit sur le court et qui prenait pour son ami. Je me suis reculé, et bang, un coup de raquette dans le tibia.

Faut pas m’énerver quand je suis en compétition.

J’ai joué blessé au coude, à l’épaule, au genou, au dos, partout. J’ai même joué le bras dans le plâtre. Ça me débalançait, je suis rentré dans le filet en faisant une roulade tellement.

J’ai vomit sur le terrain, j’ai mangé sur le terrain. J’ai joué sous la pluie. J’ai joué sans filet, presque sous zéro degré, la balle était dure. J’ai même joué en patins à roues alignées.

Et j’ai tapé des millions de balles sur les murs. Et je ne repartais pas vers la maison tant que je n’avais pas eu ma cible.

J’ai joué dans le sous-sol, sur les murs de ma chambre. J’entends encore ma mère me chicaner.

Je joue au tennis depuis que j’ai 10 ans. J’ai compétitionné, j’ai aussi enseigné.

Je ne serais ce que je suis aujourd’hui sans le tennis.

En écrivant ces lignes, je deviens tout triste. Parce que je ne joue plus assez. Comme les adultes me disaient quand j’étais jeune, les priorités changent, et c’est vrai. On a toujours le choix, mais l’on décide autrement.

Au bon moment donc, je retournerai me créer des souvenirs. Je me cherche une bonne ligue ici à Vancouver, mais je ne l’ai pas encore trouvée. Ce n’est pas aussi populaire qu’à Montréal on dirait.

Alors, c’est cela. Le U.S Open est débuté.

Nous pouvons suivre sur le site officiel les grands moments de la journée.

www.usopen.org

J’y serai tous les jours. Souhaitant bientôt trouver sur le net les matchs en direct, pour que je puisse revenir un petit garçon un instant, et me voir être le meilleur joueur de la planète.

Et comme par hasard (évidemment), je suis tombé sur ce site, sur les plus belles femmes du U.S Open 2008. Ça n’arrête pas on dirait.

Hot Babes of U.S Open 2008

Ce qui m’a toujours impressionné chez ces filles, c’est le combo cuisses-fesses qu’elles peuvent avoir. Solide, forte, puissante. Juste bien correct pour éviter qu’elles se blessent en mes mains.

Moi, c’est Ivanovic ma préférée.

Mais Dominica Cibulkova est pas mal dans mes cordes aussi je dois dire.

No comments yet

  1. BeachBoy on

    ca doit etre parce que j’ai un faible pour les blondes, mais je prefere dominica!!!

    • Dean on

      La blonde frappe pas mal (t’as pognes-tu « frappe ».. tennis, haha!) She’s hot… Ses yeux sont fous..

  2. Yano on

    Tu as remarqué la forte proportion des noms qui finissent par a?

    C’est que je ne regarde pas ce genre de chose pour les images, moi, m’sieur. Comme avec le playboy du voisin dans le temps, ou avec le magazine Summum plus récemment😉

    Yanos last blog post..À vos ordres

    • Dean on

      Surtout pas les images, non, jamais. Seulement les articles, espèce d’intello va.

      Avec toutes ces russes, serbes, tchèques et italiennes, je comprends qu’elles finissent en « A »… Tellement plus chaud ainsi aussi.

      Quand je vais avoir des filles, tu sais maintenant comment vont finir leurs noms. Sauf « Natacha » par-contre.

  3. BeachBoy on

    Linda?
    Samantha?
    Brenda?
    🙂

    • Dean on

      Euh nah! Pas avec des strong consonnes avant le « a »..
      Ana, Adriana, Maria, Dominika, Alona…
      Brenda! « Aye Brenda » en québécois.. les « a » c’est chiant, mais si c’est bien dit.. miam.

  4. Mlle V on

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c’est drôle (et weird) de tomber sur une discussion de gars portant sur les prénoms de poupons féminins…

    Pour en revenir au tennis, un sport que j’ai toujours aimé regarder à défaut de bien y savoir jouer, je dois avouer que les filles ne sont pas en reste. Mon coeur reste fidèle à Roger, que j’espère bien voir se remettre de sa mauvaise passe.

    Et non, Roger ne sera jamais une option de prénom poupon masculin à considérer, aussi attrayant Federer soit-il😉

    Mlle Vs last blog post..L’Amour, l’après-midi

    • Dean on

      On parle pour jaser comme ça, avec les prénoms..😉 Le tennis est en effet un sport bien difficile à maîtriser. Good que tu aimes regarder. Et go Roger.. Mais Djokovic a des grosses chances.. Chez les dames? Sharapova encore une fois? On verra.

  5. Le Tapageur on

    J’adore le tennis. Toujours des moments excitants. Possibilité de bris de service, jeux décisifs, etc.

    J’espère que Roger saura sortir de son marasme pour finir sa saison en beauté!

    Le Tapageurs last blog post..Fever

    • Dean on

      Ça serait hot que Roger revienne en force! Ivanovic a perdu déjà merde!


Laisser un commentaire

