Evernote – Pour ne plus jamais rien oublier

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai une mémoire d’éléphant. Je me souviens de tout. Sauf de ce que j’ai fait hier, aucune idée pour quoi.

Je peux mémoriser des noms d’un vingtaine de personnes dans une classe ou dans un party.

Mais je ne prends aucune note. Même à l’université, dans ma dernière année, j’ai fait des tests, plus aucune note. Et j’ai eu mes deux meilleures sessions à vie.

Parce que je suis paresseux. Écrire à la main est difficile. Mais avec l’ordinateur maintenant, tout est si simple. Si je pouvais tout avoir dans un laptop, ma vie serait parfaite. Presque.

J’aime classer, remémoriser tout ce que je fais, tout ce que je vois, ce qui me frappe, ce qui me rend émotif. Si je pouvais avoir un fil branché à tel mon cerveau et relié à une base de données pour storer tout cela, je le ferais. Peut-être dans un futur?

Mais entre temps, je mets les choses par écrit, visuel dans mon Mac.

Le meilleur système pour prendre des notes est maintenant créé. Sur le web, sur mon ordi, et même sur mon iPhone. Tout est synchro.

Evernote.

No comments yet

  1. Yano on

    Hishhhh. Je pense que j’oublierais de l’avoir installé. Un jour, j’aurai peut-être ta volonté pour faire travailler mes muscles et mes neurones!

    Yanos last blog post..À vos ordres

    • Dean on

      Je me suis mis à l’utiliser tout de suite, pour que ça rentre tout de suite! Des muscles et des neurones.. hein, où ça?


Laisser un commentaire

