Vicky Christina Barcelona

Non, ce n’est pas le nom de ma prochaine conquête.

C’est le titre d’un film, le dernier de Woody Allen. Et il s’est fait plaisir dans celui-là.

Vicky Christina Barcelona

L’histoire est simple, deux jeunes filles, Vicky et Christina, vont passer l’été à Barcelone. L’une est actrice extravertie folle (Scarlett Johansson) et l’autre un peu plus conservatrice et bien rangée.

Elles font la rencontre d’un peintre espagnol (Javier Bardem), et leurs deux vies font un volte-face.

Si je pouvais avoir le 10ième du charme de Bardem dans ce film, je serais en business en tabarnouche. Si j’étais une fille, je ne tiendrais pas longtemps devant lui.

Et Penélope Cruz entre dans le décor un peu plus tard dans le film. En vraiment, mais vraiment folle, et elle est vraiment au sommet de son art.

Un film mignon, mais complexe dans ses personnages et dans les esprits des personnages. J’ai adoré.

Je suis allé deux fois en Espagne, et ça m’a ramené un peu de nostalgie de cette belle ville de Barcelone et de Gaudi.

C’est un film sur l’amour, et toutes les complications et questionnements qu’il peut amener. Je ne sais pas si je suis sorti du film avec plein d’espoir ou plein d’inquiétudes. La dernière réponse serait plus probable.

Mais bon, faut garder l’esprit positif quand même.

Et quand je dis que Allen s’est fait plaisir, c’est qu’il y a une scène où Scarlett et Penélope s’embrassent langoureusement. Aucune scène sensuelle ne pourra clancher ces images que j’ai de gravées maintenant.

Mais ce film a amené une foule assez particulière, et bien de grâce pour mes yeux. Devant moi, dans la salle, c’était un vrai « catwalk » avec toutes ces jolies filles fashionatas qui déambulaient.

Les Woody Allen sont des films particuliers, on aime ou pas. Celui-là, j’ai aimé. Parce qu’il est beau, dans son ensemble.

Oh, et la trame sonore est excellente.

À voir entre filles, ou en couple.

Voici la bande annonce:

[Dinoune]2gYTEWGVYwg[/Dinoune]

No comments yet

  1. V on

    Ici il ne sort en salle que le 19 septembre, j’ai vraiment trop hâte!

    Vs last blog post..La Fin et les moyens

    • Dean on

      Sérieuse? Mais où vis-tu, à Coaticook? Je te niaise.. il n’est pas sorti encore à Mtl? Damn.. Je te le conseille fortemente (dit en italien)!

  2. V on

    La vie est trop injuste😉

    Vs last blog post..Cinéma, cinéma


Laisser un commentaire

