Zeitgeist – The Movie

Zeitgeist:

« Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l’esprit du temps ». Il dénote le climat intellectuel ou culturel d’une époque.

Le Zeitgeist reflète une conception du monde prévalente à une période particulière de l’évolution socio-culturelle.

« Zeitgeist – The Movie » (2008) est aussi un film documentaire sur l’origine et la désacralisation des religions et des interactions économiques, politiques et sociales de l’Amérique de ce dernier siècle. » (Wikipédia, sur Zeitgeist)

« Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire…

« J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée. » – Peter Joseph » (Wikipédia, Zeitgeist: The Movie)

C’est LE film le plus puissant que j’ai vu de ma vie.

Et ce, même après avoir vu « The Secret » (je fais une blague, mais en fait, je suis très sérieux sur la sériosité de Zeitgeist). Mais d’une manière obscure, je lie ces deux films ensemble.

Toute personne vivant sur cette planète, qui a un cerveau moindrement capable de faire des liens doit absolument voir ce film.

Ça inclut vous, chères lectrices et lecteurs de ce blogue. Je vous propose de prendre un verre, de vous asseoir confortablement, d’ouvrir votre esprit et grandes vos oreilles et énormes vos yeux, et laisser couler ce film entre vos deux lobes temporaux.

Ce film dure deux heures. Mais étant donné que le Nord Américain moyen passe 29 heures devant son téléviseur, et 13 heures d’internet, j’ai confiance que vous ayez le temps.

Vous pouvez le regarder même sur la page web même du film.

Zeitgeist – The Movie

Ce n’est pas les films que l’on voit normalement. C’est tout autre. C’est puissant.

Je n’avais aucune attente sur ce documentaire. Même que ça fait deux jours que j’ai ma page  web d’ouverte, et j’ai même entendu le début trois fois parce que je faisais autre chose en même temps.

J’ai été flabergasté. Plusieurs choses de ce film sont récurentes dans mes pensées depuis ma tendre enfance. Des sentiments que j’ais, des idées qui ne font pas de sens. Mais avec cette démonstration en docu, bien des choses maintenant font sens.

J’avais cette impression pendant le visionnement que des gens du gouvernement allait défoncer ma porte d’appartement pour m’emprisonner pour voir la vérité. Étrange sensation.

À partir d’aujourd’hui, je ne vis et vois plus ma vie de la même manière.

Voici la bande annonce:

[Dinoune]5r6-o1lpJHU[/Dinoune]


No comments yet

  1. BeachBoy on

    J’en reviens pas du temps qeu tu prends à regarder des films!!!

    J’aimerais avoir 1/10 de tes temps libres!!!

    Au moins tu fais le screening initial pour que j’loue juste ceux qui valent vraiment la peine!

    • Dean on

      Haha! Ouais.. c’est mon style de vie dernièrement.. J’ai comme pas mal de temps.. par choix. J’aime ça ainsi, pour l’instant. Quand ça va changer, ça va être autre chose.
      Excellent si je te fais la passoir pour tes films.

  2. UneFilleAuSoleil on

    Nice, je vais essayer de le louer!

    UneFilleAuSoleils last blog post..The End

    • Dean on

      Good, check cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit louable.. Peut-être l’ancienne version, je ne sais pas. IL sera dnas un festival en octobre. Mais tu peux le voir direct sur le site, check cela, ça dépend de ta connexion though..

  3. GGGG on

    je viens de le voir aujourd’hui

    cest dans la lignée de The Corporation ou les oeuvres de Michael Moore

    ensuite un pote ma passé la suite!que je regarderais

    Zeitgeist: Addendum, by Peter Joseph 2008

    version complète sous-titrée en français
    http://www.zeitgeistmovie.com

    durée : 2h
    partie : 7

    Partie 1

    Partie 2

    Partie 3

    Partie 4

    Partie 5

    Partie 6

    Partie 7

    • Dean on

      Thanks pour les liens, c’est apprécié!


Laisser un commentaire

